Quelle est la commission de Airbnb ?

Quelle est la commission de Airbnb ?

Le groupe Airbnb est le groupe de références pour toutes locations et réservations de logement entre propriétaires et particuliers. S’imposant comme la plateforme numéro 1 de la location, elle concentre des biens immobiliers aux quatre coins du monde. Idéal pour vos vacances, tout voyageur profite d’annonces et d’une plateforme clefs en main pour toutes réservations. Airbnb offre un service au top par la qualité de ses hôtes et des prix attractifs. 

Comment devenir hôte sur Airbnb ?

La plateforme Airbnb propose un service de location et de réservation sur-mesure. Afin de profiter de toutes ces offres de logement, tous les voyageurs vont avoir un large choix par les annonces que les hôtes vont publier sur le site.

A découvrir également : Quelle est la meilleure période pour aller à Madagascar ?

Les démarches administratives

Pour devenir hôte sur Airbnb, il faut avant tout remplir certaines conditions. Comme d’autres plateformes comme Abritel ou Booking, Airbnb exige des conditions pour chaque hôte et aux voyageurs. Les propriétaires vont devoir renseigner tous les éléments concernant leur logement de façon détaillée.

Il sera vérifié après chaque demande d’hôte par un des agents travaillant pour Airbnb, qui va vérifier le logement et sa localisation. Après un checking assidu, le logement sera approuvé par la plateforme et disponible. L’annonce sera mise en ligne.

Lire également : Quel temps fait-il à Madagascar ?

Le guide du super-host

Pour devenir super-host et non plus hôte lambda, la sélection de ce type de titre chez Airbnb concerne le logement. Pour devenir super-hôte, il faut correspondre à certains critères. Ils s’établissent sur :

  • le prix (le montant de la nuit)
  • le logement
  • la qualité
  • l’expérience insolite
  • les avis des voyageurs
  • les hôtes

Cette catégorie chez Airbnb permet aux voyageurs comme aux hôtes de s’assurer une qualité premium en termes de logement et de réservation. Si un des critères ne serait pas respecté, les propriétaires ou les hôtes devraient perdre leur titre et le prix de leur logement baissera par la même occasion.

Quelle est la commission de Airbnb ?

Comment fixer un prix sur Airbnb ?

La grande question que chaque voyageur ou hôte se pose est bien la question du montant ou du prix d’un bien. Calculées par nuit et par la durée de la location, vos vacances seront plus ou moins chères en fonction de votre durée de réservation. De plus, on se demande de combien est la commission pour Airbnb et pour chaque hôte.

Relativement à votre logement

Les prix ou le montant de votre bien immobilier se calculent toujours par ses caractéristiques. Chez Airbnb, il est considéré chaque particularité ou des ajouts supplémentaires que vous pourriez apporter à votre location. Pour profiter correctement de vos vacances, les propriétaires feront en sorte d’ajuster le prix de la location en fonction de vos besoins et de votre budget. Pour calculer le prix, la plateforme s’établit sur :

  • la capacité d’accueil, c’est-à-dire le nombre de chambres
  • le prix de l’immobilier du pays et de la ville
  • la qualité des équipements
  • le nombre d’équipements mis à disposition
  • le cadre de votre logement
  • des infrastructures extérieures, comme piscine, jacuzzi

Chaque location fluctue en termes de prix. De plus, la durée de votre location pourra influer sur le prix ou le montant total. Plus une location est longue, plus le prix baisse potentiellement au regard du prix par nuit. Il est important pour tous les voyageurs de regarder le prix de service qui change en fonction de la durée de location.

Au regard de la commission

Bien évidemment, Airbnb prend une commission sur votre location. Pour cela, tous les hôtes et voyageurs doivent s’acquitter d’une commission. La commission est calculée au regard du prix de votre logement et du montant de la location. La commission n’est pas véritablement variable pour l’hôte. Le total du prix calculé par cette commission sera directement transmis à Airbnb.

Le total du prix que les voyageurs paieront sera inclus avec la commission, mais l’hôte, lui, ne touchera pas cette commission. Elle sera sous forme de frais de service. Pour tout total de montant, il est important de regarder les frais de service, c’est-à-dire la commission qui peut s’annuler dans certains cas. Les cas d’annulation de ladite commission sont :

  • Durée de location longue
  • Accident ou vis caché dans le logement
  • Problème lié à la propreté ou insalubrité

La commission sera alors supprimée, mais les hôtes devront quand même payer la leur. Elle est autour de 5 à 8% pour les hôtes et pour les voyageurs de 5 à 15% du montant total.

Articles similaires