Où loger pour visiter le château de Versailles ?

Le château de Versailles contient un large éventail de constructions. Si vous êtes à la recherche d’un endroit où vous allez déposer vos valises pour visiter ce lieu, sachez que vous n’avez pas à vous inquiéter. En effet, vous avez à Versailles plusieurs hôtels et chambres d’hôtes qui vont vous accueillir. Pour en savoir davantage, lisez ce qui suit.

Prendre une chambre à l’ex-Pullman

Le Louis Versailles Château-MGallery est une filiale de Sofitel. Il est situé à environ 20 minutes du parc des Princes et à 5 minutes de marche du château de Versailles. Au sein de ce lieu, vous avez des chambres climatisées avec un confort qui vous feront passer des moments agréables.

A lire en complément : Comment rendre le tourisme durable ?

Le service dans cet hôtel est assuré toutes les heures et vous disposez d’une connexion wifi gratuite de haut débit. Pendant votre séjour, vous allez être en mesure de profiter de la salle de sport qui dispose des équipements. Louis Versailles Château-MGallery est à deux minutes de la gare RER de Versailles lorsque vous êtes à pied.

Déposer vos valises à l’hôtel du cheval rouge

L’Hôtel du Cheval rouge est situé à 15 minutes de marche du château de Versailles. Cet hôtel vous propose un bar et un jardin pour toutes vos détentes. La gare RER de Versailles est très proche de l’hôtel ; il vous faut parcourir 10 minutes à pied pour y arriver. La connexion internet est gratuite dans cet endroit et vous avez un parking privé disponible.

Lire également : Quand aller au Cambodge ?

Le camping Huttopia Versailles

Situé à Versailles dans l’île de France, le camping Huttopia Versailles est aussi un excellent endroit pour se loger lorsque vous voulez visiter le Château de Versailles. C’est un camping 3 étoiles qui dispose de plus de 180 emplacements. Vous y trouverez des loisirs aquatiques auxquels vous pouvez vous mettre. La piscine de l’hôtel est couverte.

Choisir Ibis Versailles Chateau

Bâti dans un style moderne, l’hôtel Ibis est situé à deux pas du Château de Versailles. Vous avez des chambres standard qui ont des lits doubles places appelés « Sweet Bed by Ibis ».

Par ailleurs, vous disposez d’un balcon sur lequel un canapé-lit d’une place est installé. Comme dans la plupart des hôtels Ibis, vous avez droit à un accueil chaleureux avec des chambres séduisantes.

Conseils pour visiter le château de Versailles

Lorsque vous faites votre planning pour aller visiter le Château de Versailles, vous devez garder votre pièce d’identité. Il est conseillé de faire la visite du jardin en matinée et celle du château en soirée. Cela vous évite la longue file d’attente qui dure parfois jusqu’à deux heures. Gardez aussi vos lunettes solaires pour ne pas être dérangé par le reflet du soleil au cours de votre visite dans le château.

Articles similaires