Quelle est la meilleure saison pour partir en Tanzanie ?

Les vacances sont là et vous entreprenez d’effectuer un séjour en Tanzanie. Pour cela, vous recherchez la meilleure période pour le faire. Ne vous en faites plus sur ce point précis, car vous êtes au bon endroit pour trouver les meilleures périodes pour réaliser un tel voyage.

La saison sèche

Si vous vous demandez quelle est la meilleure saison pour vous rendre en Tanzanie, la saison sèche paraît idéale. En effet, pendant cette période, les températures sont agréables, ce qui vous donne plus de confort lors de vos sorties.

A découvrir également : Quel quartier choisir à Paris ?

Aussi, pendant cette saison, les précipitations ne surgissent pas. Ce qui représente un point crucial pour réussir toutes les tournées sans aucun obstacle. En Tanzanie, la saison sèche débute en mai et prend fin en octobre.

Par ailleurs, l’avantage à se rendre dans ce pays durant cette période, c’est que vous allez passer de bons moments si vous êtes en duo, car le climat y est favorable. Aussi, vous allez avoir la chance de visiter la côte tanzanienne dans toute sa splendeur. Cette période est aussi propice pour vous rendre en famille selon vos activités prévues.

A voir aussi : Où et quand partir au Cambodge ?

La saison chaude

La saison chaude commence au mois de décembre et prend fin au mois de février. Vous pouvez opter pour cette saison si vous voulez à coup sûr faire l’ascension du Kilimandjaro. Il s’agit d’une activité remplie de fortes sensations qui peut marquer durablement votre séjour dans cette cité.

La saison chaude peut donc paraître une meilleure saison pour s’offrir d’agréable moment comme celui-ci. En plus, cette saison paraît propice pour vous reposer sur les belles plages de Zanzibar. Cela peut donc être une bonne période pour aller dans ce pays en famille.

La saison des pluies

La saison des pluies est située entre le mois de novembre et le mois de décembre. C’est une période propice pour voir les parades des animaux comme des oiseaux. Vous pouvez en profiter pour vous envoler pour Zanzibar.

Cela représente de meilleurs moments pour se donner à cœur joie à des activités ludiques avec sa famille. En effet, pour faire des plongées et nager avec des tortures, des dauphins et même des requins-baleines, cette saison est la meilleure.

Par ailleurs, si vous voulez profiter sans gêne des merveilles de la nature en duo ou avec votre famille, la saison des pluies se révèle la meilleure. En réalité, durant cette période, peu de visiteurs viennent et donc vous disposez assez d’espace et d’attention pour vos activités. Si vous voulez donc éviter les foules et quitter les sentiers battus, alors privilégiez cette période.

Articles similaires