Où aller à 200 km de Paris ?

Paris est certes une belle ville, mais la routine peut vous amener à perdre tout votre enthousiasme. L’idéal, c’est de sortir de temps en temps de cette agglomération pour aller faire d’autres découvertes. Un week-end seul, en couple ou en famille loin de Paris, vous fera certainement du bien. Pour cela, voici quelques destinations à visiter à 200 km de Paris.

La ville d’Honfleur

Située à 197 km de Paris, soit à 2 h de voiture, Honfleur est une petite ville se trouvant à l’entrée de la Seine. Il s’agit d’une ancienne cité datant de plus de 1000 ans qui a su maintenir la beauté et la pureté d’un petit village. Cette agglomération possède de belles ruelles colorées et pittoresques dans lesquelles vous allez aimer vous promener.

A lire également : Comment faire pour aller au Maroc sans passeport ?

Vous pouvez y visiter aussi le Vieux Bassin et le quartier Saint-Léonard pour profiter des effluves maritimes du vent. Du côté du quartier de l’Enclos, l’hôtel de ville et les rues commerçantes vous y attendent.

Pour les amoureux de l’histoire, ils pourront visiter à Honfleur les célèbres greniers de sel qui sont aujourd’hui des monuments historiques pour leur magnifique architecture. Par ailleurs, le sentier de la côte de Grâce vous permet de vous dégourdir les jambes tout en profitant de la superbe vue sur la côte normande.

A lire également : Comment rendre le tourisme durable ?

Le château de Chambord

En parcourant seulement 178 km depuis Paris, vous êtes déjà à Chambord. Un coin idéal pour passer un excellent week-end plein de découvertes. En effet, la ville détient plusieurs châteaux, dont l’un des plus vastes de la Loire que vous pouvez visiter si le temps vous le permet.

Par ailleurs, les bords du canal de Chambord sont à votre entière disposition pour une petite promenade à vélo ou à pied. Pour faire le plein des 200 km, vous pouvez aller plus loin et visiter le château de Cheverny décoré par Louis XII il y a 4 siècles. C’est l’un des châteaux les plus remarquablement conservés de cette ville.

Avec quelques kilomètres en plus, laissez-vous séduire par le mobilier gothique et de la renaissance du château d’Ambroise avec son histoire et sa magnificence. Possédant l’impressionnant jardin paysager, c’est dans cette ville que repose l’inventeur et artiste Léonard de Vinci.

Pour moins de 200 km de Paris

Pour un séjour à moins de 200 km de la capitale française, voici quelques destinations que vous pouvez visiter. Il s’agit de Reims surnommé « la cité des rois » qui est à seulement 144 km de Paris.

Avec 91 km depuis Paris, vous pouvez opter pour un week-end dans la cité médiévale de Provins. Si vous êtes plutôt fan des animaux, optez pour la visite des chevaux et du parc Astérix à Chantilly à seulement 50 km de Paris.

Articles similaires