Où voir le feu d’artifice de Vichy ?

Les feux d’artifice de Vichy sont une tradition en France qui se déroule chaque année. Cette année encore elle a lieu. Mais où voir le feu d’artifice de Vichy ? Découvrez quelques-uns de ces endroits ici.

A Paris

Le feu d’artifice de Vichy a lieu tous les ans et peuvent être : observés dans des endroits précis. Cette année encore, ils seront lancés depuis la Tour Eiffel à Paris. De nombreux techniciens, des spécialistes du son et de la lumière et des artificiers s’occupent du lancement. En même temps, un grand concert est organisé lors de ce dernier. Ce qui permet d’offrir une expérience à nulle autre pareille pour cette édition. Vous pouvez alors observer les feux d’artifice de Vichy à Paris au Champs-de-Mars. L’entrée est libre et sans réservation.

A découvrir également : Pourquoi le tourisme est un atout ?

A Toulouse

Le feu d’artifice de Vichy peut aussi être : observé à Toulouse. Si vous êtes un amateur de pop alors, c’est le lieu idéal pour une belle observation des feux d’artifice. Un grand concert gratuit est organisé où des DJ, des groupes et des chanteurs seront à l’œuvre. Cette année, 4 feux d’artifice doivent être tirés, et ce, à partir de 22 h 30. Vous avez alors tout intérêt à être présent. Les quais et les ponts de la ville sont aptes à vous accueillir et vous offrir les meilleures vues possibles. Notez que vous devez être : aux endroits indiqués très tôt. En effet, plusieurs lignes seront : bloquées en raison de l’événement.

A lire également : Quand aller safari en Afrique ?

A Marseille

Pour les habitants de Marseille, il est aussi possible d’observer les feux d’artifice de Vichy depuis des endroits précis. Ainsi, le vieux port est : habilité à accueillir l’événement cette année. Les feux d’artifice sont à tirer sur la mer et ne laisseront personne indifférent. Ils seront : également lancés depuis le Fort Entrecasteaux. Le rendez-vous est : donc pris ce 14 juillet à partir de 22 h 15. Outre les feux d’artifice, vous retrouverez aussi des animations autour de la fête.

A Angers

Pour regarder les deux d’artifice d’Angers, le mieux c’est de se rendre sur le quai Tarbaly. Les feux d’artifice y seront : lancés dès la clôture des différentes festivités.  Ils sont lancés depuis le Maine avec une merveilleuse vue sur le château. Rendez-vous afin de vivre une belle expérience.

A Vichy

Lorsque vous retrouvez au centre de la France, Vichy est : l’endroit le mieux adapté pour observer les feux d’artifice. Le lac d’Allier va servir à abriter l’événement. Vous pouvez dans ce cas vous rendre sur les rives de ce dernier pour avoir une vue imprenable. Avec thème Angers s’enjoue de l’eau, Cale de Savatte est prêt à lancer ses deux à partir de 22 h 30.

A Cannes

Cannes est une ville où vous vivrez l’art pyrotechnique. Cela se déroule de juillet à out. Mais lors des feux d’artifice de Vichy, 5 acteurs majeurs sont : mis en scène et s’affrontent dans la baie de Cannes. Ce qui est un régal pour les yeux petits et des grands. Pour admirer les feux à Cannes, rendez-vous au Sujet (vieux village de Cannes). Vous retrouverez plus d’information sur le site de la ville.

Articles similaires