Quel budget pour un voyage en Afrique du Sud ?

La réussite d’un voyage dépend en partie de la manière dont il a été préparé. Le budget demeure l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte car il varie en fonction de la destination et de plusieurs autres paramètres. Si vous planifiez de voyager vers l’Afrique du Sud, cet article vous donne plus d’informations sur le budget approximatif à élaborer en termes d’hébergement, de déplacement, de repas, et d’activités secondaires.

 L’hébergement

En Afrique du Sud, les infrastructures de tourisme sont assez développées. Plusieurs possibilités se présentent donc à vous en termes de confort. Qu’il s’agisse des campings, des maisons d’hôtes ou encore des hôtels de luxe. Même si vous disposez d’un petit budget, vous en aurez pour votre compte dans une auberge de jeunesse. La quasi-totalité des villes et régions en disposent. Avec déjà 10 euros, vous pouvez bénéficiez d’un lit en dortoir ou d’un emplacement de camping pour la nuit. Des chambres privatives vous couteront entre 30 et 40 euros la nuit et par personne. Toutefois, si vous recherchez plus de confort, vous pouvez toujours optez pour les hôtels et guest houses avec un budget compris entre 60 et 200 euros par personne et par nuit. Les établissements haut de gamme sont accessibles déjà à partir de 300 euros la nuit par personne.

A lire en complément : Quelle île paradisiaque choisir ?

Le déplacement

L’Afrique du Sud est un grand pays. Pour cette raison, votre budget doit prendre en compte vos déplacements. À ce titre, vous aurez plusieurs cordes à votre arc. Vous pouvez choisir le bus si vous êtes assez aventuriers. Ce moyen de transport implique un trajet plus long mais il est le moins cher. Si vous optez plutôt pour le train, les tarifs sont similaires. Les déplacements en avion coutent un peu plus chers.

Le repas

La cuisine en Afrique du Sud est très riche et vous ne manquerez pas de bien savourer les délicieux mets proposés. Il est très courant pour les sud-africains de diner au dehors. Dans un restaurant bon marché, un repas classique vous coutera environ 10 euros, dessert y compris. Même dans les grandes villes, les prix sont assez semblables. Pour un restaurant un peu plus chic, prévoyez environ 20 euros et au-delà pour un restaurant haut de gamme. Quel que soit votre choix, les prix sont généralement abordables.

A lire en complément : Où voir le feu d'artifice de Vichy ?

Les activités

En ce qui concerne les activités de divertissements et autres, le budget à prévoir dépendra des catégories d’activités que vous comptez mener. Avec une modique somme de 25 euros, vous pouvez vous offrir le loisir de visiter quelques sites naturels du pays. Pour un safari, les tarifs de base sont compris entre 15 et 250 euros, selon que vous faites vos excursions avec votre propre véhicule dans des réserves publiques ou dans des réserves privées.

Articles similaires