Quelle est la meilleure période pour visiter la Namibie ?

Vous souhaitez aller en Namibie mais, vous ignorez quand partir. Sachez d’abord que vous avez fait un très bon choix de destination. La Namibie, un pays du sud-ouest africain, est d’ailleurs connue pour ses paysages, sa faune et sa flore très diversifiée. Découvrez alors dans cet article la meilleure période pour visiter la Namibie.

La saison sèche : la période parfaite pour une visite

La meilleure période pour un voyage en Namibie est la saison sèche. Cette période couvre la période d’avril à novembre. Pendant ces mois, la chaleur bat son plein dans le pays et il fait beau. C’est à cette saison que la Namibie bonde de monde. Les touristes venus de divers coins du globe y vont pour profiter des merveilles qu’offre la région. Quelles activités prévoir ?

A découvrir également : Quelle est la commission de Airbnb ?

Faire du safari

En effet, la saison sèche est une période parfaite pour faire un safari en Namibie. C’est d’ailleurs l’une des principales activités auxquelles se livrent les visiteurs. Ces derniers s’en vont visiter les réserves à vélo, à pied et parfois à cheval. C’est le moment rêvé d’admirer le parc national d’Etosha, plein de charme. Les Big Fives vous y attendent fièrement. De même, les parcs de Mudumu et le Khaudum bénéficient d’une faune exceptionnelle durant la saison sèche.

Faire un voyage sportif

Pour ces vacances, offrez-vous un séjour sportif en visitant la Namibie durant la saison sèche. Connaissez-vous les vertigineuses dunes de désert du Namib ? Ce sont des endroits parfaits pour faire du sandboard. De plus, vous aurez enfin l’occasion de surfer sur la côte Atlantique. Si vous êtes passionné du parachutage, offrez-vous de belles séances dans la région de Swakopmund durant la saison sèche. Si vous avez encore du temps, faites une escalade dans la zone du Damaraland. Avec un hélicoptère, passez au-dessus des épaves de la Skeleton Coast. Vous allez certainement l’apprécier !

A voir aussi : Où aller en Italie au bord de la mer ?

Découvrir les parcs nationaux

D’avril en novembre, les parcs namibiens sont agréables à visiter. En effet, ils sont dotés de nombreuses espèces sauvages. Les paysages dans lesquels vivent ces derniers sont somptueux et agréables à voir. Au nombre des parcs à visiter, accordez un point d’honneur au parc national d’Etosha. Même si le parc de Khaudum est moins connu que celui d’Etosha, il vaut tout autant le détour. Quel que soit votre choix, vous y rencontrerez des animaux sauvages ainsi que plusieurs animaux volant notamment les oiseaux.

Avril – Fin octobre – début novembre

La saison sèche est la meilleure période pour visiter la Namibie. C’est durant cette période que la vague de touristes est conséquente. Cependant, si vous n’appréciez pas la foule, il est préférable de partir en Namibie dans le mois d’avril ou en fin octobre et début novembre. Durant ces mois, on rencontre généralement moins de touristes. Évitez donc la période de juin à octobre pour une visite beaucoup plus calme.

Articles similaires