Quel temps fait-il au Portugal en décembre ?

Vous en envisagez de vous rendre au Portugal pour un séjour touristique ou pour les affaires dans le mois de décembre. Cependant, vous ne savez pas quel temps il fait en cette période. Si vous voulez en avoir le cœur net, lisez ce qui suit.

Faible ensoleillement de 6 heures à Albufeira

Si vous vous rendez au Portugal durant le mois de décembre à Albufeira, vous serez confronté à un faible ensoleillement de 6 heures. Avec une précipitation de 63 mm et une humidité très remarquée, Albufeira est une cité un peu agitée durant ce mois.

A lire en complément : Quand aller safari en Afrique ?

Toutefois, tout le mois décembre demeure agréable. En effet, cette grande cité balnéaire de la côte de l’Algarve offre à ces spectateurs des moments palpitants.

Par ailleurs, la saison des pluies s’illustre dans le mois de décembre. Et selon les statistiques, vous pouvez être confronté à 7 pluies par jour.

A lire en complément : Pourquoi le tourisme est important pour un pays ?

Les températures sont comprises entre 11 °C et 23 °C

Dans la plupart des villes du Portugal, le mois de décembre présente une température qui tourne entre 11 °C et 23 °C. Le vent souffle à une vitesse de 15 km/h et les précipitations sont de 110 mm pour une absence de pluie estimée à 25 jours en moyenne.

Et cela se remarque dans la plupart des cités. La mi-journée est marquée par une humidité minimale avec une température qui avoisine les 15 °C. La matinée et la nuit sont des moments de forte humidité où la température peut baisser jusqu’à 1 °C.

Partant de ce fait, en dehors de quelques villes modérées en cette période, il est moins conseillé aux personnes ne supportant pas le froid de s’y aventurer. Toutefois, certaines zones touristiques comme le Faros sont des destinations correctes où vous pouvez vous rendre. Vous devez garder à l’esprit que les températures varient fortement chaque année en ce mois.

Faible ensoleillement de 5 heures à Lisbonne avec 11 pluies durant tout le mois

L’une des destinations les plus prisées au Portugal durant le mois de décembre est Lisbonne. Avec un faible ensoleillement et une température minimale de 10 °C, il y fait souvent un beau temps.

La température maximale enregistrée dans cette ville du Portugal avoisine les 16 °C dans la mi-journée. Cette zone est marquée par une précipitation de 102 mm avec 11 jours de pluie par mois.

Somme toute, il est à retenir que le Portugal est un pays à climat tempéré avec une certaine douceur et humidité surtout pendant décembre. Quoi qu’il en soit, une visite dans ce pays durant cette période est assez mitigée.

Articles similaires