Comment occuper un enfant de 12 ans pendant les vacances ?

enfant de 12 ans

Vous ne savez pas comment occuper vos adolescents pendant les vacances. En effet, si de simples ateliers de peinture, de coloriage… suffisent pour occuper les tous petits, ce n’est pas le cas avec les ados. Il vous en faudra un peu plus. Pour vous aider à sortir de cette impasse, découvrez ici quelques idées pour occuper un enfant de 12 ans pendant les vacances.

Les après-midi accrobranche

Votre préadolescent de 12 ans est encore plein de vigueur. Il aimera donc les activités qui lui demanderont de fournir de l’énergie. C’est pourquoi des activités accrobranches lui feront plaisir. Le faire participer à ces activités est donc un excellent moyen pour donc l’occuper pendant les vacances.

Lire également : Où aller en Italie au bord de la mer ?

Pour rappel qui dit accrobranche, parle d’activité se déroulant en plein air. Il s’agit d’une sorte de parcours-aventure pouvant consister à grimper sur des branches d’arbres tout en étant soutenu par une corde comme en escalade. Choisissez 1 ou 2 après-midi et programmez une telle activité pour occuper un enfant pendant les vacances.

Le cinéma pour occuper un enfant de 12 ans pendant les vacances

Aller au cinéma est un excellent moyen de distraction adapté pour les personnes de tous les âges. Pour donc en faire profiter votre préadolescent de 12 ans, il vous suffit de choisir un film adapté à son âge. Et c’est parti pour une ou deux heures d’occupation et de pur bonheur.

A lire aussi : Quand aller au Cambodge ?

Les stages sportifs pour occuper un enfant de 12 ans pendant les vacances

Vous pouvez aussi choisir d’inscrire votre préadolescent à un stage sportif pour qu’il occupe ses heures perdues pendant les vacances. Pour qu’il soit plus impliqué, laissez-le choisir un sport de son goût, mais vous pouvez aussi l’aider dans sa sélection.

Les ateliers de cuisine

Les vacances sont les meilleurs moments pour apprendre à faire de nouvelles choses. Elles sont donc l’occasion parfaite pour proposer à votre préadolescent de 12 ans de préparer seul son plat préféré. Il pourra aussi à l’aide de recettes élaborées faire de petits desserts.

Les soirées pyjama

Les adolescents et les préadolescents adorent les soirées pyjama avec les copains. Vous pourrez leur organiser cette activité à la maison en leur laissant la liberté de choisir les amis qui prendront part à cette activité.

Les diverses sorties

Autre activité pour occuper les préadolescents de 12 ans pendant les vacances, vous avez les sorties. Une balade dans l’espace culturel des grands magasins, un déjeuner dans un fast-food, une visite dans un musée, etc.

Vous disposez par ailleurs, de plein d’autres activités que vous pourrez faire avec un enfant de 12 ans pour l’occuper pendant ses vacances. Servez-vous donc de votre esprit créatif pour rendre ces moments inoubliables.

Articles similaires