Quel budget prévoir pour un voyage au Cambodge ?

Situé au sud-est du continent asiatique, le Cambodge est une destination qui mérite d’être visitée. Pour un bon séjour dans ce pays, il vaut mieux être prévoyant notamment sur le plan financier. Quel budget pour un voyage au Cambodge ?

40 euros par jour

Si vous souhaitez vivre convenablement au Cambodge, il est important de prévoir par tête, 40 euros comme sortie journalière d’argent. Cette estimation est le plancher à prévoir dans le cas d’un scénario minimaliste.

A lire aussi : Quand aller safari en Afrique ?

Les 40 euros pourront couvrir seulement deux repas de restaurant et une nuitée dans un hôtel de 3 étoiles. Le reste de ce budget est réservé pour un ticket de transport en commun. Bien évidemment votre séjour pourrait vous coûter bien plus, si vous avez prévu de beaucoup bouger.

Ce budget ne tient pas compte du billet d’avion, ni des frais de visas ou de toute démarche administrative allant dans ce sens. Les 40 euros représentent une prévision pour vivre au Cambodge.

Lire également : Quel budget pour un voyage en Afrique du Sud ?

Si vous souhaitez rester en contact avec votre famille, vous devez réserver un autre budget pour la communication. Pour une connexion internet haut débit, vous devez prévoir un abonnement mensuel de 31 euros.

Coût de la vie au Cambodge

Les 40 euros de budget par jour semblent ne pas vous convaincre ? Vous pouvez maintenant avoir une idée sur le coût de la vie dans ce pays asiatique en jetant un œil sur quelques secteurs.

Dans le domaine de l’hôtellerie, 29 euros sont à débourser pour avoir une chambre double dans un hôtel économiquement facile d’accès. Pour les mêmes caractéristiques de chambre, mais dans un hôtel de moyenne gamme, 69 euros devront être déposés pour obtenir les clés de la chambre. Avec 218 euros, vous pouvez vous offrir le grand luxe dans un établissement hôtelier haut de gamme.

Pour le transport en commun, le ticket de transport est estimé à 1,40 euro. Pour reprendre des forces, un tour dans un restaurant de gamme moyenne vous fera dépenser 9,3 euros pour un repas. Si vous êtes pressé, un tour au fast food est possible pour 5,6 euros.

Réalité économique du Cambodge

Le Cambodge utilise comme monnaie officielle le Riel (KHR). Lorsque vous disposez d’un euro, vous avez 4361 KHR après conversion de devises. Ne vous emballez pas trop puisque le pouvoir d’achat y est très faible. Un appartement d’une chambre en centre-ville vous revient à 420 euros le mois. Pour la même chambre, 227 euros suffisent hors du centre-ville.

Pour faire du sport, une paire de chaussures vous coûtera 57 euros. Si vous pensez pratiquer du tennis, la location du cours vous fera 12,9 euros l’heure. 17,2 euros peuvent vous permettre de vous procurer une robe de marque en guise de souvenir.

Articles similaires