Comment se rendre sur les iles Fidji ?

Vous désirez visiter les îles Fidji durant vos prochaines vacances ? Super ! Mais sachez que contrairement à plusieurs autres archipels, il n’est pas possible de se rendre aux îles Fidji de manière classique. C’est pourquoi nous avons préparé ce mini-guide pour vous accompagner.

Iles Fidji : comment y aller ?

Pour se rendre aux îles Fidji, sachez qu’il n’y a pas de vol direct qui relie l’Europe à l’archipel. Le temps de voyage est d’un minimum de 21h de vol, exclus les heures d’escales nécessaires. Les compagnies aériennes desserrent Nadi d’où, vous pourriez poursuivre votre route. Ces compagnies sont entre autres Pacific Aierlines et Cathay Pacific.

A découvrir également : Quelle île est la plus paradisiaque ?

Sachez aussi qu’un voyage aux Fidji est l’occasion de découvrir plusieurs autres villes, en raison des escales qui durent parfois des heures, des jours voire des semaines. À vous donc la découverte de Dubaï, Hong Kong, Sydney ou encore Los Angeles.

Comment se déplacer dans l’archipel ?

Lorsque vous êtes enfin arrivé dans l’archipel, vous disposez de plusieurs moyens pour vous déplacer.

A lire en complément : Pourquoi le tourisme est un atout ?

  • Déplacement par hélicoptère ou avion

Une fois arrivé dans l’archipel, vous pouvez ne plus prendre d’avion. Toutefois, il y a le réseau interne de Fiji Link qui vous permet de vous rendre facilement à toutes les 9 destinations dont Kadavu, Vanua Levu ou encore Taveuni.

  • Déplacement par Bateau

Pour accéder aux îles Fidji, de multiples bateaux modernes le permettent. Ce sont pour la plupart des catamarans qui sont connus pour être rapides et climatisés. Il y a par exemple le Yasawa Flyer qui démarre du port de Denarau à 8h 30 du matin pour desservir trois îles (Mer de Chine méridionale, Beachcomer, Rich) et l’intégralité des îles Yasawa. Le Yasawa Flyer ne revient donc que le soir après plusieurs escales.

  • Déplacement par le bus

Lorsque vous êtes à Viti Levu, vous avez le choix entre principalement deux types de bus. Il s’agit d’abord des bus express qui desservent de ville en ville et ensuite des bus qui marquent des arrêts à des endroits désignés. Il faut comprendre que le premier type de bus prend environ 4h 30 min pour joindre Nandi à Suva. Le second type de bus en revanche est beaucoup plus long sur la voie.

Plusieurs compagnies de bus se livrent à la concurrence sur cette ligne importante. Leur bus se présente comme des véhicules climatisés qui procurent beaucoup de confort. Il faut noter que les bus locaux sont également présents sur la ligne. Mais côté confort, ils n’en valent vraiment pas la peine, car certains ne disposent même pas de fenêtre.

Articles similaires