Comment faire pour aller au Maroc sans passeport ?

Le passeport est une pièce qui certifie votre identité et qui est délivré dans votre pays par une autorité administrative. Il vous permet de vous rendre à l’étranger. Tout comme les autres pays du monde, pour aller au Maroc par avion, il faudra dans la plupart des cas présenter un passeport. Toutefois, il est possible de s’y rendre sans passeport. Découvrez comment.

À la découverte du royaume du Maroc

Le Maroc est un pays d’Afrique du Nord ou du Maghreb. Le nom Maroc vient de Marrakech qui était autrefois sa capitale. Comme la France et l’Espagne, il est bordé par la Méditerranée d’un côté et l’Océan Atlantique de l’autre. L’Algérie et la Mauritanie sont ses pays limitrophes. Casablanca, Rabat et Marrakech sont quelques villes du Maroc. Ce dernier dispose d’indéniables atouts touristiques.

A lire en complément : Pourquoi le tourisme est un atout ?

On peut citer : les zones montagneuses, le désert, les rives méditerranéennes et atlantiques. L’arabe est la langue officielle parlée au Maroc. Beaucoup de Marocains s’expriment également en français surtout dans le nord du pays. Cela est dû à la colonisation par le passé de certaines parties du pays.

Dans les écoles et les universités, le Français est enseigné. Le berbère est également l’une des langues des Marocains. La grande majorité de la population (98 %) pratique l’islam. Le reste (2 %) est constitué de chrétiens et de pratiquants des religions traditionnelles.

Lire également : Où loger pour visiter le château de Versailles ?

Quelles pièces administratives faut-il pour se rendre au Maroc ?

Si jusqu’en 2015, il était possible de se rendre au Maroc avec une carte d’identité, cela n’est plus possible maintenant. Les autorités marocaines exigent la présentation d’un passeport valide. Une fois au Maroc, les ressortissants d’autres pays doivent veiller à bien garder leur passeport pour éviter des situations désagréables avec la police.

Les mineurs aussi doivent avoir leur passeport. Si votre passeport vient à expiration, il est recommandé de vous faire établir un autre. Par contre, vous n’avez pas besoin de visa si vous êtes citoyens de certains pays de l’Union européenne. Votre passeport seul suffira pour entrer sur le territoire marocain.

Par ailleurs, si vous avez perdu votre passeport ou vous ne disposez pas d’un passeport en cours de validité, vous pouvez vous rendre au Maroc grâce à un laisser passer. Sa durée de validité ne dépasse pas un mois. Mais là encore, vous devez prouver que vous êtes un citoyen marocain.

Vous souhaitez faire un séjour au Maroc et vous n’avez qu’une carte nationale d’identité. Si vous tenez à découvrir ce pays, allez rapidement vous faire établir un passeport. Dans certains cas, vous aurez également besoin d’un visa.

Articles similaires