La réglementation pour un voyage en Thaïlande : quels sont les points cruciaux ?

voyage en Thaïlande

Plusieurs personnes considèrent la Thaïlande comme une destination de rêve. Cependant, avec la crise sanitaire qui sévit, il est de plus en plus difficile de s’y rendre. Retrouvez ici les points cruciaux sur la réglementation en vigueur si vous souhaitez vous rendre dans ce petit coin de paradis.

Les mesures sanitaires mises en place en Thaïlande

Depuis le 7 janvier 2023, la règlementation pour un voyage en Thaïlande connaît de nouvelles dispositions pour les voyageurs étrangers. Ce changement fait suite à la réouverture des frontières de la Chine et à la levée des mesures de quarantaine dans le pays.

A découvrir également : Les meilleurs spots pour pratiquer des activités nautiques et aquatiques

Cette réglementation inclut la présentation obligatoire de certains documents, notamment le formulaire d’exemption de vaccination. Si vous souhaitez voyager dans ce magnifique pays de l’Asie, il paraît important de connaître les restrictions de cette réglementation.

Les documents à fournir pour l’entrée sur le territoire thaïlandais

voyage en Thaïlande

A découvrir également : Comment occuper son enfant sans écran ?

Avant votre entrée sur le territoire thaïlandais, vous devez fournir un certain nombre de pièces. Ces documents varient selon que vous êtes un voyageur vacciné ou un voyageur non vacciné.

Pour les voyageurs vaccinés

Si vous êtes vacciné et si vous souhaitez vous rendre en Thaïlande, vous devez présenter :

  • une attestation en anglais d’une assurance médicale avec une couverture minimale de 10 000 dollars pour des traitements médicaux éventuels dans le pays ;
  • un passeport valide ;
  • un visa dans certains cas ;
  • un certificat médical de rétablissement ou un certificat de vaccination contre la covid -19.

Si vous avez reçu une dose au moins d’un vaccin après une infection de la Covid -19, vous devez présenter un certificat médical de rétablissement. Cette restriction concerne essentiellement les personnes qui ont déjà été une fois infectées par la Covid -19. Ce certificat peut être délivré par votre médecin traitant.

De même, vous pouvez vous rendre sur le site Re-open EU pour récupérer votre certificat de vaccination. Par ailleurs, les Thaïlandais n’ont pas besoin de présenter l’attestation de l’assurance s’ils ont souscrit la couverture nationale des soins de santé thaïlandais. C’est également le cas des expatriés étrangers.

Si vous souhaitez faire voyager votre enfant dont l’âge est compris entre 5 et 17 ans sans accompagnement, assurez-vous qu’il est vacciné avec au moins une dose d’un vaccin prouvé. La vaccination doit se faire au moins 14 jours avant le voyage en Thaïlande.

Pour les voyageurs non vaccinés

Malgré le fait que vous ne soyez pas vaccinés contre la Covid -19 ou ne possédez pas un schéma vaccinal complet, vous pouvez passer vos vacances en Thaïlande. Pour cela, vous devez présenter certains documents comme :

  • un visa dans certains cas ;
  • un passeport valide ;
  • une attestation en anglais des traitements médicaux reçu dans le pays ;
  • un résultat de test rt-pcr négatif et délivré dans les 72 heures qui précèdent le voyage.

Vous êtes exemptés de la présentation de l’attestation des traitements si vous êtes un Thaïlandais et si vous bénéficiez de la couverture nationale des soins de santé en Thaïlande. Cette exemption est également valable pour les expatriés étrangers.

Par ailleurs, si vous voyagez avec un enfant âgé de moins de 6 ans, vous n’avez pas besoin de présenter le test RT-PCR négatif de celui-ci. En revanche, si l’âge de votre enfant est compris entre 6 et 17 ans, vous devez fournir ce document.

Articles similaires