Pékin Express 2022 : les coulisses de la préparation

a wooden shelf with a picture and a wine glass on it

L’émission Pékin Express est l’une des plus adorées en France. En effet, le jeu est peint de vives actions tout au long des 45 jours de compétition. Cependant, il existe des réalités dans les coulisses de Pékin Express qui sont peu connues des téléspectateurs. Que s’y passe-t-il donc ?

Des règles de Pékin Express 2022 peu connu des téléspectateurs

L’une des premières choses qui ont marqué les coulisses de Pékin Express 2022 est l’établissement de règles. Au cours de la conférence de presse sur le lancement de la 16e saison, le présentateur du jeu, Stéphane Rotenberg a déclaré que les candidats devaient se conformer à un certain nombre de points.

A lire aussi : Ayurveda : site de conseils en santé et bien-être

À titre d’illustration, les aventuriers ne devaient nullement prendre deux fois le même véhicule. Stéphane affirmera à ce sujet : « Parfois, on a des locaux qui se prennent au jeu, et qui veulent suivre les candidats pour les aider, mais ce n’est pas possible ».

Une autre règle de l’émission est l’alerte des candidats lorsqu’ils se trompent de direction. Ces propos du présentateur confirment également la chose : « Quand ils partent à l’opposé de la bonne direction, ça nous pose un vrai problème logistique. Au bout d’une heure, le caméraman prévient les candidats. Une heure de retard de toute façon, c’est irrattrapable.

A découvrir également : Les dernières tendances en matière de voyages: ce qu'il faut savoir!

La réalité derrière les « 1 euro par jour pour chacun »

«  1 euro par jour et par personne » est un principe phare auquel doivent s’appliquer les candidats de Pékin Express. C’est la somme dont ils disposent pour effectuer leurs dépenses, et ce, quand ils le souhaitent.

Cependant, il est très rare de remarquer les aventuriers dépenser cet argent au cours de leur course. La raison ? Il faut comprendre qu’ils n’ont pas le temps de s’arrêter pour se procurer de vivres. L’un d’entre eux révèle : « À rien, on ne les a jamais dépensés. De base, tu peux acheter à manger avec, mais s’arrêter le midi en pleine course, comment dire… Faut être idiot quoi ! »

Des moments de repos pour les candidats de Pékin Express

L’une des choses que croient beaucoup de téléspectateurs est l’inexistence de jour de repos pour les candidats de Pékin Express. Mais, cette croyance s’avère plus que fausse. Il leur est accordé en effet un moment de répit. Avec ce temps, les aventuriers ont la possibilité de faire la lessive et de se laver proprement.

C’est sur ce fait que s’est prononcé Thierry Guillaume, le producteur en personne de Pékin Express lors de l’interview pour Francesoir.fr en affirmant : Toutes les deux étapes, ils passent une nuit dans un campement, en général un camping avec une douche chaude. Mais ça reste rudimentaire, pour rester dans l’esprit de la course. Ils en profitent pour laver leurs affaires ».

Il complètera par la suite que les journées de repos peuvent avoir un impact sur l’aventure des candidats. Puisque, des stratégies peuvent être mises place lors des moments hors compétition.

Existence de relations intimes hors des caméras de Pékin Express

Vous vous êtes demandé à coup sûr s’il y’a déjà eu des relations intimes durant la compétition Pékin Express 2022. Qui de mieux pour répondre à cette fameuse question que le producteur ! Il fera d’ailleurs une franche déclaration sur le sujet : « C’est quarante-cinq jours loin de chez soi, donc il se passe forcément des choses rien que dans l’équipe. Et entre les candidats et les locaux, on va dire, ce n’est pas impossible ».

Articles similaires