Quelle batterie externe choisir pour la randonnée ?

Vous prevoyez faire une randonnée de quelques jours ? vous souhaitez vous assurer que vos appareils électroniques ne finissent pas à plat pendant votre aventure. Optez donc pour une battérie externe qui servira de recharge supplémentaire pour appareiils électroniques. Toutefois il existe de nombreux types de batterie externe avec des caractéristiques différentes… alors laquelle prévoir pour une randonnée ? découvrez dans cet article des batteries externes idéales et adaptées à une randonnée.

Qu’est ce qu’une batterie externe ?

Encore appelé power bank, la batterie externe est une sorte de batterie portable et rechargeable. Elle fait donc office de recharge de secours en cas de déplacement comme une randonnée ou en cas de déficit de courant électrique.

Lire également : Comment décrire une randonnée pour des amis ?

Choix de Batterie externe pour une randonné

Comme vous le savez il existe divers types de batterie rechargeable avec des caractéristiques différentes. Les caractéristiques qu’une batterie externe doit avoir dans le cadre d’une randonnée est : une puissance de recharge élevée, l’auto recharge et un poids léger.

Ainsi, les batteries externes qui ont ces caractéristiques sont les suivantes :

Lire également : Quel tissu est adapté pour des vêtements de randonnée ?

La batterie externe de 20 000mha

Si vous comptez faire une journée de rando et vous disposez de peu d’appareil électronique (GPS et téléphone portable uniquement) alors la batterie externe d’une puissance de 20 000mha est l’idéal. En effet, cette batterie dispose de la puissance nécessaire pour alimenter vos appareils électroniques pendant une journée. L’avantage crucial de la batterie externe de 20 000mha est qu’il pèse 500g  et son petit et aisément transportable.

La batterie externe de 50 000mha

Si votre randonnée doit durer plusieurs jours et que vous disposez de plusieurs appareils électroniques (GPS,  ordinateur portable, téléphone…) alors la batterie externe de 50 000mha est parfaite. Cette batterie de recharge a en effet une forte capacité en matière de puissance et surtout pèse 1kg.

Néanmoins cette batterie ne vous assistera pas pendant plusieurs jours car elle n’est pas autonome alors veuillez bien prendre en compte la durée de votre randonnée.

La batterie externe solaire

La batterie externe solaire est équipée d’un mini panneau solaire qui permet de poser la batterie au-dessus de votre sac pendant la randonnée afin de la recharger avec l’énergie solaire. C’est une batterie faite pour vous assister pendant plusieurs jours de randonnée avec de nombreux appareils électroniques grâce à son autonomie.

Comme vous pouvez le comprendre, la batterie externe solaire est l’idéal pour une rando de plusieurs jours car vous bénéficierez d’une autonomie complète en énergie.

Articles similaires