Quel est le meilleur camping VACAF ?

camping VACAF

Le camping VACAF est l’un des établissements de loisir qui permet aux familles de passer de belles vacances. Pour profiter pleinement de votre été, il est important de choisir le meilleur centre de vacances. Ce guide vous permet d’identifier le meilleur camping.

Un camping VACAF qui offre plusieurs espaces de jeux

En décidant de visiter un camping, les visiteurs veulent surtout se divertir. Le meilleur camping doit donc leur offrir plusieurs possibilités de divertissements.

A lire également : Qui accepte les bons VACAF ?

Il doit par exemple être équipé de piscine, de pataugeoire, de trampoline, etc. Plus l’aménagement et l’équipement sont parfaits, mieux les vacanciers pourront se distraire. Les espaces de jeux attirent aussi un grand nombre de visiteurs ; ce qui est idéal pour une meilleure ambiance de vacances.

Camping pour les vacances : les autres critères pour faire un bon choix

En dehors des éléments présentés plus haut, un meilleur camping doit être accessible dans votre région. Ainsi, il faut juste parcourir quelques kilomètres pour vous se distraire. Un centre lointain vous fera dépenser un peu plus.

A lire en complément : Quels sont les différents types d'hôtels ?

Autre critère déterminant, le meilleur camping opte pour une approche humaniste. À cet effet, il accueille des enfants handicapés et leur permet de s’amuser pendant les vacances scolaires.

Quelques exemples de Camping VACAF

Il est important de préciser qu’il s’agit là de quelques exemples. Vous pouvez identifier le meilleur camping VACAF en fonction des critères qui vous paraîtront importants.

Le Raguenes : un camping au standard de base

Il est composé d’un parc aquatique ainsi que d’une piscine. Il est aussi équipé d’un centre de jeux bien fourni. À l’aide du programme VACAF, vous bénéficiez d’un séjour à moindre coût.

Le camping Sen Yan

Grâce à VACAF, vous pouvez vous rendre à ce camping à partir de 500 euros par semaine. Il comporte une plage privée, trois piscines et deux toboggans ainsi qu’une salle de spectacle qui permet de passer de beaux moments au coucher du soleil.

Le camping Keranterec

C’est un camping composé d’un parc aquatique chauffé avec toboggan. Sa localisation donne des ouvertures sur la mer. Bien entendu, ce club dispose d’un aménagement spécial pour enfants.

VACAF : comment faire pour en bénéficier ?

Pour que votre séjour au camping VACAF soit financé en partie par la CAF, il est nécessaire de respecter quelques conditions.

Vos enfants doivent respecter les conditions d’âge (moins de 20 ans). Aussi, votre quotient familial ne doit pas dépasser 650 euros. Vous devez bénéficier d’une prestation de la CAF. Cette condition est la plus importante puisque sans elle, il est impossible d’être accompagné par la CAF dans le cadre du dispositif.

 Bien entendu, vous devez obligatoirement choisir un centre agréé pour profiter de cette aide CAF.

Articles similaires