Quels sont les papiers obligatoires pour aller en Espagne en voiture ?

aller en Espagne en voiture

Aller en Espagne en voiture est bien possible. Ce que vous avez à faire, c’est de vous acquitter des obligations administratives, en prenant soin d’apprêter les papiers obligatoires. Voici un guide pour vous aider à aller en Espagne en voiture en toute sécurité.

Papiers obligatoires pour aller en Espagne en voiture

Pour tous les voyageurs membres d’un pays de l’espace Schengen, il leur suffit de présenter à la frontière une carte d’identité. Ils peuvent aussi montrer un passeport. L’un ou l’autre de ces documents doit être en cours de validité. Ce n’est pas le cas pour les voyageurs des autres pays. Pour cette catégorie de voyageurs, ils doivent obligatoirement présenter à la frontière un passeport en cours de validité et muni d’un visa.

A voir aussi : Pourquoi les locations de voiture sont-elles si chères en Corse ?

En dehors de ces documents d’identification, l’accès en voiture devra être soumis à la présentation d’un permis de conduire. Vérifiez donc si votre permis de conduire est valable pour circuler en Espagne. Si ce n’est pas le cas, faites-vous délivrer d’abord un permis international.

Conduire en Espagne à condition d’être en règle

Vous ne pouvez aller en Espagne en voiture que si vous êtes autorisé. Il est recommandé de vous renseigner suffisamment pour savoir si vous avez les autorisations nécessaires pour le faire. Si vous pensez louer un véhicule, vous devez connaître les conditions et les dispositions à prendre.

A lire aussi : Comment faire un itinéraire avec plusieurs étapes ?

Bonne nouvelle ! Il n’est plus nécessaire aujourd’hui de présenter le formulaire de contrôle sanitaire SpTh ou le certificat de test du Covid-19 pour entrer en Espagne en voiture. Par contre, vous devez avoir une assurance internationale pour effectuer un voyage avec votre voiture en Espagne.

Vous avez la possibilité de la justifier avec votre police d’assurance en plus d’un reçu de paiement attestant de sa validité. Dans certains cas, vous devez obtenir la carte verte ou le certificat international d’assurance responsabilité civile. Et pour les autres, une assurance frontière sera nécessaire.

Voyager en voiture pour l’Espagne en toute tranquillité

Pour votre tranquillité, vous devez maîtriser les règles de conduite spécifiques à l’Espagne. Dans ce pays, la conduite se fait à droite et le port de ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les passagers.

La vitesse est limitée sur toutes les routes : 120 km/h sur les voies rapides et autoroutes. Cette vitesse est de 90 km/h sur les routes conventionnelles et de 30 km/h en agglomération. En ce qui concerne les dépassements, ils se font obligatoires à gauche.

Retenez qu’il peut avoir des contrôles de police aléatoires à la frontière. Il est donc préférable de garder en lieu sûr l’ensemble de vos documents obligatoires pour aller en Espagne en voiture.

Articles similaires