Quels campings acceptent les bons VACAF ?

campings avec bons VACAF

Pour le compte des vacances estivales, plus de 9 millions de Français passent leur séjour hors du pays. Dans le même temps, d’autres profitent des spécialités locales pour s’occuper en cet été. Si vous souhaitez faire comme eux, sachez que certains campings avec bons VACAF sont accessibles dans plusieurs régions. Découvrez ces campings ici.

Les campings avec bons VACAF : une longue liste dans toute la France

La Caisse d’Allocations familiales accompagne les familles pendant les périodes de vacances. À cet effet, elle offre de bons VACAF pour les enfants et pour les familles afin de réduire les frais à dépenser au sein des centres agréés. Parmi ces derniers figurent des campings.

A lire aussi : À quel moment arrivent les bons VACAF ?

Pour les connaître, vous pouvez directement effectuer votre recherche sur internet. Toutefois, il est important de préciser que le site de VACAF permet de confirmer si un camping accepte ou pas les bons.

En France, 3600 centres sont agréés VACAF. Pour les rechercher, vous devez juste taper des informations importantes comme :

A lire en complément : Où se loger à Paris pour un tour touristique ?

  • le nom du camping à visiter ;
  • le département de votre structure ;
  • la ville et la localisation ;
  • le type d’hébergement ;
  • l’aménagement du centre ;
  • les équipements de loisir, etc.

Autre détail important, les campings avec bons VACAF sont regroupés en trois grandes catégories ou situations géographiques. Certains sont disponibles dans les campagnes ou en région locale. Vous verrez d’autres campings qui sont situés près de la mer. La troisième catégorie fait référence aux campings situés en région montagneuse.

Les campings avec bons VACAF : comment les payer ?

La procédure pour payer les campings avec bons VACAF est très simple. Toutefois, il est important de préciser les critères pour bénéficier de cette aide. En premier, vous devez souscrire auprès de la CAF et bénéficiez d’au moins une aide. En deuxième lieu, l’âge des enfants à charge doit être inférieur à 20 ans. Il est aussi indispensable que votre quotient familial n’excède pas la somme de 650 euros.

Pour faire valoir votre VACAF, vous devez vous inscrire initialement sur le site d’un centre agréé. Il faut ensuite contacter la structure pour lui indiquer votre intention de passer vos vacances en famille. Elle vous contactera en retour pour préciser le montant dont vous bénéficiez auprès de la CAF.

Vous pourrez par suite effectuer la différence entre le prix de votre séjour et l’aide apportée par la structure pour savoir le reste à payer. Sachez toutefois qu’avec VACAF, votre séjour ne doit pas excéder une période de 14 jours. Dernier point essentiel, vous ne pouvez pas faire valoir cette aide que dans les limites du territoire français.

Articles similaires