Quand aller au Cambodge ?

Au cœur de la péninsule indochinoise, le Cambodge représente un pays asiatique du sud-est. Entouré du Vietnam, du Laos puis de la Thaïlande, cet état regorge de nombreuses merveilles que vous pourrez découvrir. Toutefois, quand devez-vous vous y rendre ? Au travers de cet article, découvrez les moments favorables pour se rendre au Cambodge !

Le Cambodge : quand devez-vous partir ?

Les mois de novembre au mars (pendant la saison sèche) représentent la meilleure période pour effectuer un voyage au Cambodge. Par ailleurs, certains recommandent le mois du décembre et celui de janvier. Puisque ce sont des mois où il n’y a pas assez de chaleur. Non seulement ceci, les temps au cours de ce mois, se révèle plus sec.

A lire en complément : Quel temps fait-il à Madagascar ?

Par conséquent, vous devez éviter les mois pluvieux. Au nombre de ceux-ci, il y a le juin, le juillet, le mai, le septembre, l’août et l’octobre. Ces saisons humides sont déconseillées.

Le Cambodge : que devez-vous mettre dans votre valise pour vous y rendre ?

Pour aller au Cambodge, emportez que de légers vêtements. En termes des chaussures, munissez-vous en confortables. Parce que pour les visites des temples, vous les enlèverez. En raison de la poussière sur les pistes, vous vous salirez beaucoup.

A lire également : Comment faire pour aller au Maroc sans passeport ?

Dans le même temps, il vous incombe de prévoir un imperméable ainsi qu’un lainage. Surtout pendant la saison de mai à octobre. N’oubliez surtout pas de vous munir de quoi vous protéger du soleil et de la climatisation dans les hôtels. Sans oublier les restaurants pendant les visites.

Le Cambodge : quelles sont les différentes festivités ?

En vacances, votre voyage au Cambodge coïncidera avec des festivités qui ajouteront du charme à votre voyage. Ainsi, en janvier, il y a la fête de la victoire sur les Khmers rouges ainsi que la fête nationale. Dans le même temps, en février, vous célébrerez la fête du Têt. En d’autres termes, le nouvel an vietnamien ou chinois.

Mis à part ceci, vous fêterez en avril le nouvel an Khmer (Bon chaul Chram). Il convient de retenir que ce nouvel an représente la plus grande fête du pays. En ce qui concerne la fête de mai, vous avez la fête de sillon sacré ou la cérémonie du labour royal. Autrement dit, le Chat Prea Angkal. À ceci s’ajoutent, l’anniversaire du bouddha ainsi que la commémoration pour les victimes du génocide des Khmers rouges.

De plus, le mois de septembre vous présentera la fête des ancêtres (le Pchum Ben). En octobre, le roi Norodom Sihanouk célébrera son anniversaire. En outre, il y a aussi la fête des ancêtres (Pchum Ben).

Articles similaires