Top 5 des activités à faire lors d’une excursion au Pôle Nord

Les amoureux de la nature, les explorateurs aguerris et les sportifs dans l’âme trouveront sûrement leur bonheur lors d’une expédition au Pôle Nord. En effet, ces terres du bout du monde offrent des expériences de voyage exceptionnelles et mémorables grâce à ses paysages sauvages, à ses toundras, à ses glaciers et icebergs, à sa faune riche et aussi à ses aurores boréales. Que vous envisagiez de partir en Norvège, en Islande, au Canada, ou au Groenland, voici le top 5 des activités à faire lors d’une excursion au Pôle Nord.

Faire des randonnées pour découvrir la flore polaire

L’Arctique n’est pas uniquement de grands déserts blancs ou de vastes étendues de glace et de neige. Contrairement à l’Antarctique, cette région la plus septentrionale du globe abrite une flore exceptionnelle, et ce, malgré un climat rude avoisinant parfois les -40 degrés. Selon les saisons et les latitudes, vous aurez la chance de voir diverses espèces végétales lors de votre excursion au Pôle Nord. Certaines d’entre elles présentent des caractéristiques parfois endémiques, comme des fougères, des lichens, des mousses, des baies, des joncs, des graminées et d’autres 200 espèces de végétaux.

A voir aussi : Quel tissu est adapté pour des vêtements de randonnée ?

Explorer les vastes étendues de glace

Lors de votre excursion en Arctique, vivez une expérience de voyage inoubliable en explorant sa nature sauvage constituée de montagnes enneigées, d’icebergs imposants, de fjords impressionnants. Les visiteurs ont de nombreuses possibilités pour découvrir ces lieux. Ils peuvent faire des randonnées à pied, en traîneau à chien, en motoneige ou encore en ski. Pour admirer le lieu, vous pouvez vous faire accompagner par un spécialiste, comme un glaciologue, un géologue, ou encore un volcanologue. Avant de partir au Pôle Nord, pensez bien à vous équiper.

A voir aussi : Découvrez les joyaux secrets des métropoles mondiales grâce à ces activités captivantes

Observer la faune polaire

L’observation de la faune fait partie des activités incontournables à faire en Arctique. En effet, diverses espèces d’animaux sauvages y vivent, comme des morses, des ours blancs, des baleines, des orques, des bélugas, des renards polaires, des bœufs musqués et des pingouins. Ne manquez pas également de voir les colonies d’oiseaux marins qui occupent la région.

Profitez de votre excursion en région polaire pour vous informer sur le mode de vie de ces animaux et pour vous offrir un séjour inoubliable. L’exploration se fait lors d’un safari en motoneige. Vous pouvez vous faire accompagner par un guide pour ne rien rater et pour obtenir des informations complètes.

Admirer les aurores boréales

Les aurores boréales font partie des joyaux à découvrir absolument lors d’un voyage au Pôle Nord. Pour contempler ce spectacle unique et féérique, il faut rejoindre les meilleurs spots d’observation et quitter les villes où il y a trop de pollutions lumineuses.

Les endroits ne manquent pas pour observer des aurores boréales. Parmi les destinations les plus incontournables figurent Tromsø en Norvège, Fairbanks en Alaska, Reykjavik en Islande, ou encore Rovaniemi en Finlande.

S’immerger dans la vie des peuples indigènes

À la différence de l’Antarctique, l’Arctique est peuplé par des indigènes avec des traditions diversifiées. Lors de votre séjour en Pôle Nord, ne manquez pas de passer dans leurs villages afin de découvrir leur mode de vie. Parmi les peuples figurent les Sami. Ils occupent le nord de la Norvège, de la Suède et de la Finlande. Il existe également les lakoutes dans la Sibérie Arctique.

Articles similaires