Quand aller aux îles Fidji ?

Les îles Fidji sont une destination idéale pour passer de belles vacances ensoleillées. Pour bien profiter de ces îles, vous devrez vous y rendre dans une période adéquate. Quand faut-il aller aux îles Fidji ? Lisez !

À quel moment de l’année se rendre aux îles Fidji ?

Les îles Fidji sont ensoleillées pendant toute l’année et bénéficient d’un climat tropical très humide. La température de cette région varie généralement entre 20 °C et 32 °C durant toute l’année.

A voir aussi : Pourquoi s’expatrier à Dubaï ?

Ceci vous permet de vous y rendre quelle que soit la période et d’y effectuer vos activités touristiques. Vous pouvez y aller en été de juin à septembre pour profiter d’une température optimale pour vous baigner. Vous pouvez aussi vous y rendre en mai ou en octobre.

Lire également : Où partir en voyage : quelques idées

Bien que le climat soit chaud toute l’année, il arrive qu’il soit entaché d’un petit bémol. De novembre à avril surviennent quelques précipitations. Ces dernières sont accompagnées de cyclone tropical et d’ouragan. Vous devez donc bien vous préparer en gardant des matériaux pour résister au froid. Fort heureusement, le nord des îles Fidji n’est pas touché par ces intempéries. Vous pouvez vous y rendre et continuer de profiter du beau temps ensoleillé. Pour plus de sécurité, il est conseillé de se munir de protections solaires pour se protéger des UV.

Que voir et que faire aux îles Fidji ?

Si vous vous rendez dans cet archipel en été, vous pouvez visiter les îles Yasawa et Mamanuca. Vous pourrez bien profiter du soleil de ses belles îles pour pratiquer des activités nautiques et découvrir les villages perdus.

Suva, capitale des îles Fidji, est une ville qui vous plaira avec ses beaux monuments et immeubles. Si vous préférez un cadre moderne, vous pourrez séjourner dans cette ville. Vous y trouverez des bars, des discothèques, des cafés, un front de mer animé et un grand marché municipal.

Si vous aimez les cadres vieux et anciens, vous pourrez visiter le village perdu de Navala. Situées dans le Nausori Highlands, les constructions de ce village datent de très longtemps avec des techniques ancestrales. Vous y trouverez des maisons en toit de chaume, avec des bambous tressés et des cordes conçues avec des fibres végétales. Ceci vous permet de remonter dans le temps et d’apprécier les anciennes conceptions contemporaines.

Pensez à visiter l’île calcaire de Sawa-I-Lau. Elle contient des grottes où vous pourrez admirer des peintures et des gravures qui datent de plusieurs années. Vous pouvez aussi visiter d’autres endroits comme le parc naturel de Colo-i-Suva ou les perroquets multicolores.

Articles similaires