Quand aller aux îles Fidji ?

Les îles Fidji sont une destination idéale pour passer de belles vacances ensoleillées. Pour bien profiter de ces îles, vous devrez vous y rendre dans une période adéquate. Quand faut-il aller aux îles Fidji ? Lisez !

À quel moment de l’année se rendre aux îles Fidji ?

Les îles Fidji sont ensoleillées pendant toute l’année et bénéficient d’un climat tropical très humide. La température de cette région varie généralement entre 20 °C et 32 °C durant toute l’année.

Lire également : Top Départ pour un road trip en Martinique !

Ceci vous permet de vous y rendre quelle que soit la période et d’y effectuer vos activités touristiques. Vous pouvez y aller en été de juin à septembre pour profiter d’une température optimale pour vous baigner. Vous pouvez aussi vous y rendre en mai ou en octobre.

A lire aussi : Quel est le prix du visa américain ?

Bien que le climat soit chaud toute l’année, il arrive qu’il soit entaché d’un petit bémol. De novembre à avril surviennent quelques précipitations. Ces dernières sont accompagnées de cyclone tropical et d’ouragan. Vous devez donc bien vous préparer en gardant des matériaux pour résister au froid. Fort heureusement, le nord des îles Fidji n’est pas touché par ces intempéries. Vous pouvez vous y rendre et continuer de profiter du beau temps ensoleillé. Pour plus de sécurité, il est conseillé de se munir de protections solaires pour se protéger des UV.

Que voir et que faire aux îles Fidji ?

Si vous vous rendez dans cet archipel en été, vous pouvez visiter les îles Yasawa et Mamanuca. Vous pourrez bien profiter du soleil de ses belles îles pour pratiquer des activités nautiques et découvrir les villages perdus.

Suva, capitale des îles Fidji, est une ville qui vous plaira avec ses beaux monuments et immeubles. Si vous préférez un cadre moderne, vous pourrez séjourner dans cette ville. Vous y trouverez des bars, des discothèques, des cafés, un front de mer animé et un grand marché municipal.

Si vous aimez les cadres vieux et anciens, vous pourrez visiter le village perdu de Navala. Situées dans le Nausori Highlands, les constructions de ce village datent de très longtemps avec des techniques ancestrales. Vous y trouverez des maisons en toit de chaume, avec des bambous tressés et des cordes conçues avec des fibres végétales. Ceci vous permet de remonter dans le temps et d’apprécier les anciennes conceptions contemporaines.

Pensez à visiter l’île calcaire de Sawa-I-Lau. Elle contient des grottes où vous pourrez admirer des peintures et des gravures qui datent de plusieurs années. Vous pouvez aussi visiter d’autres endroits comme le parc naturel de Colo-i-Suva ou les perroquets multicolores.

Les meilleures plages des îles Fidji

Les îles Fidji sont connues pour leurs plages magnifiques. Si vous êtes à la recherche de belles plages, les îles Mamanuca ont beaucoup à offrir. Les plages principales comprennent Malolo Island Beach, qui est idéale pour la baignade, le snorkeling et le surf. Vous pouvez aussi visiter Beachcomber Island Beach, une plage populaire auprès des touristes où vous pourrez pratiquer du kayak ou encore admirer un coucher de soleil époustouflant.

Dans les îles Yasawa, se trouvent aussi quelques-unes des plus belles plages que vous puissiez trouver dans cette région. La plage d’Octopus Resort Beach offre une vue éblouissante sur l’océan bleu clair et le sable blanc immaculé, invitant au farniente et aux sports nautiques.

Si vous préférez quelque chose de plus calme, alors Jeune Bay Beach est faite pour vous. C’est l’une des rares plages isolées dans la région, avec très peu de monde autour d’elle.

Une autre belle plage que nous pouvons recommander ici est celle de Natadola, tout simplement parce que c’est une piscine naturelle tranquille bordée par une grande étendue de sable blanc et un paysage luxuriant tropical en arrière-plan. Il ne faut surtout pas la manquer !

Quelle est la meilleure façon de se déplacer aux îles Fidji ?

Maintenant que vous savez quoi voir et faire aux îles Fidji, vous devez aussi savoir comment vous déplacer sur ces magnifiques îles. Il existe plusieurs options pour se déplacer aux îles Fidji selon vos préférences.

La première option est de prendre un taxi ou une navette depuis l’aéroport jusqu’à votre hôtel. C’est une option assez simple qui offre un confort certain sans avoir à conduire soi-même.

Une autre option est de louer une voiture si vous voulez explorer davantage les différentes parties des îles. La location d’une voiture peut être organisée auprès d’agences locales en ligne avant votre arrivée à l’aéroport ou directement sur place dans certains cas. Cela permettra la liberté de passer du temps où bon vous semble, sans avoir besoin de suivre un itinéraire prédéfini.

Si le budget le permet, la location d’un yacht privé est aussi possible pour explorer toutes les merveilles cachées entre les nombreuses îles fidjiennes pendant quelques jours • c’est sûrement là une opportunité unique à saisir !

Il y a aussi des ferries reliant certaines îles principales comme Viti Levu, notamment les Yasawa Islands desservies par Awesome Adventures Fiji Ferry qui propose différents forfaits allant du trajet aller-retour entre Viti Levu et Yasawa Island jusqu’à des circuits autour des principales destinations touristiques comme Taveuni Island ainsi que Kadavu Island. Les traversées peuvent être réservées directement en ligne ou auprès d’agents locaux sur place.

En somme, il y a plusieurs options pour se déplacer aux îles Fidji, que ce soit en taxi, en voiture, en ferry ou même en yacht privé. Choisissez celle qui convient le mieux à votre voyage et profitez au maximum de cette destination paradisiaque !

Articles similaires