Les 15 plus grands parcs d’attractions du monde : découvrez lesquels sont les plus impressionnants !

Les parcs d’attractions font rêver les petits comme les grands depuis des années. Au fil des progrès techniques, on a pu découvrir des machines permettant des expériences incroyables. Proches de certaines grandes villes du monde, on trouve des grands parcs d’attraction impressionnants. Ce sont de véritables villes à l’intérieur de villes. Où se trouvent ces parcs d’attractions ? Cet article vous présente les 15 plus grands parcs d’attractions dans le monde et les plus appréciés.

1 – Shanghai Disneyland

Le parc Shangai Disneyland est le parc le plus onéreux du monde. L’une des créations a coûté en effet plus de 4,87 milliards d’euros. Ouvert depuis 2017, le parc a une popularité incroyable. Quelques chiffres :

A voir aussi : Quel type de pain est adapté pour la randonnée ?

  • 91 hectares de surface
  • 31 attractions
  • 2 montagnes russes
  • 4 attractions aquatiques

Des évènements uniques sont organisés que vous ne pourrez voir nulle part ailleurs car ils sont spécifiques à la culture chinoise.

2 – Disneyland Resort

Situé à Anaheim, ce parc de 24 hectares est réputé pour les attractions amusantes qu’il propose. Il y a 4 montagnes russes, 9 attractions aquatiques que vous pouvez découvrir à travers 5 pays imaginaires construits : Tomorrowland, Frontierland, Main Street USA, Adventureland et Fantasyland.

A lire également : Quelle batterie externe choisir pour la randonnée ?

3 – Tokyo Disneyland

Il s’agit du premier parc Disney construit hors des Etats-Unis. Il s’inspire directement  de Disney Animal Kingdom et se trouve près de Tokyo à Urayasu. Grand de 47 hectares, vous pouvez profiter de 29 attractions, 6 attractions aquatiques et 3 montagnes russes.

4 – Universal Studios Japan

Toujours au Japon, il y a ce parc qui ressemble au parc Universal Studios à Orlando. Il se démarque cependant grâce à des attractions uniques et des personnages de mangas célèbres. Ce n’est pas moins de 14 millions de visiteurs qui se sont déplacés dans ce pars à Osaka.

5 – Disneyland SEA

Ce parc original est construit autour de 7 mers, chacune reliées par des ports. Le parc a tout l’air d’une cité italienne à l’époque renaissance. Konami s’est même inspiré du Disneyland SEA pour son jeu vidéo Adventure of Tokyo Disney Sea. En 2022 a ouvert un hôtel de luxe qui rend forcément l’expérience inoubliable.

6 – Disney Animal Kingdom

Ce parc d’attraction est la propriété de Walt Disney World. Sa particularité est que ce n’est pas un simple parc sur le thème Disney mais sur le monde des animaux. Il s’agit d’un parc immense de 230 hectares (le plus grand du monde !) qui a ouvert en 1998 près d’Orlando en Floride.

Le parc Disney Animal Kingdom était avant un parc mettant à l’honneur la nature et sa conservation. On peut y faire aujourd’hui toutes sortes de jeux et activités. On peut y voir plus de 1500 animaux dont différents types de mammifères, d’oiseaux, d’insectes, d’amphibiens ou de reptiles.

7 – Le parc d’attractions EPCOT

La Floride accueille aussi le parc à thème Disney qui porte ce nom étrange : Experimental Prototype Community Of Tomorrow qui signifie en français : prototype expérimental d’une communauté futur. L’originalité de ce parc est qu’il a une vocation pédagogique. Ici nous ne sommes pas dans la rêve ou la féerie mais il n’empêche pas aux enfants de s’amuser en apprenant.

8 – Universal Studios Florida

Ce parc a ouvert en 1990 et est le principal concurrent de Walt World Disney puisqu’il appartient à Universal Pictures. Si vous aimez le cinéma, ce parc est fait pour vous. Vous vous retrouvez dans vos décors de films préférés et découvrez les effets spéciaux utilisés dans de célèbres films.

9 – Chimelong Ocean Kingdom

Situé en Chine, c’est le seul parc où vous pourrez observer des orques. En plus des attractions aquatiques, des jeux et de la montagne russe, il y a un zoo et un grand aquarium. Si vous souhaitez dormir sur place c’est possible, il y a 1888 chambres dans l’hôtel !

10 – Disneyland Paris

Sa superficie impressionnante de 2230 hectares accueille 2 parcs d’attraction, 7 hôtels Disney et 8 autres hôtels.

11 – Disney California Adventure

Le nombre de visiteur classe ce parc parmi les plus visités du monde ; 33 000 personnes par jour, entre 10 000 et 15 000 le week-end, 10 millions en 2019. Il a reçu d’ailleurs plusieurs récompenses depuis son ouverture en 2022.

12 – Universal’s Islands of Adventure

Ce parc se divise en 6 îles thématiques :

  • The Wizarding World of Harry Potter
  • Marvel Super Hero Island
  • Seuss Landing
  • Jurassic Park
  • Toon Lagoon
  • The Lost Continent

13 – Disney’s Hollywood Studios

Ce parc d’attraction Walt Diney Compagny est centré sur le thème cinéma. Les visiteurs peuvent voir en live des techniques d’effets spéciaux et découvrir des costumes, des accessoires ou des scénarios cultes.

14 – Hong Kong Disneyland Resort

Ce plus petit parc de 28 hectares abrite toutefois 3 montagnes russes, 34 attractions et 5 attractions aquatiques. Le parc s’est grandement développé grâce à la mise en place de parade nocturne qui a augmenté la fréquentation. Ce parc a créé aussi plusieurs pays où les visiteurs voyagent :

  • Tomorrowland
  • Adventureland
  • Fantasyland
  • Arendelle
  • Toy Story Land
  • Mystic Point
  • World of Frozen
  • Grizzly Gulch
  • Main Street USA

15 – Le parc d’attractions d’Efteling

Datant de 1952, le parc a en plus de 36 attractions et un immense complexe hôtelier avec 3144 lits. Il s’agit du parc le plus visité en Europe et il vous plaira à vous aussi si vous aimez les légendes et les contes. Il y a également des étangs, un terrain de foot et un terrain de tennis.

Articles similaires