Quelle est la plus belle île de la Thaïlande ?

La Thaïlande est très réputée pour ses nombreuses îles aux plages de rêve, les unes plus belles que les autres. Entre sa population accueillante et sa cuisine attrayante, ce pays de l’Asie du Sud-Est est une destination rêvée pour les amoureux de zones tropicales. Mais il attire aussi par l’originalité de sa culture. Découvrir ci-dessous les meilleures îles de cette région.

L’île Samet

Il est à rappeler que la Thaïlande est une zone tropicale qui regorge des dizaines d’îles, soit environ 500. Ces îles sont appelées koh en thaï. Entre ces îles, certaines sont vraiment attrayantes et donc incontournables. Au nombre de ces dernières, vous avez l’île Samet.

A lire en complément : Quel vaccin pour aller à Madagascar ?

Cette île possède de très jolies plages et elle est située le long d’une mer turquoise, de quoi faire du snorkeling. Vous retrouverez le koh Samet à quelques distances près de Bangkok, soit à environ 220 kilomètres. Après quelques jours passés dans la capitale thaïlandaise, c’est l’endroit rêvé pour contempler les cocotiers et le sable blanc.

Notez que les lieux sont animés par plusieurs restaurants et bars de quoi profiter de la gastronomie de la région.

A découvrir également : Quelle est la meilleure saison pour partir en Tanzanie ?

Le koh Lanta

Vous avez certainement déjà entendu parler de cette île grâce à la célèbre émission d’aventures de TF1 « le koh Lanta ». Pour donc vivre les réalités de cette île, vous devez nécessaire y faire un tour lors de votre visite en Thaïlande.

En effet, le koh Lanta dispose de deux îles dont la première Lanta Yai est un site touristique préservé et la seconde Lanta Noi. Les deux îles se retrouvent dans le parc national de Mu Koh Lanta.

Klong Yak et Bamboo Bay font partie des meilleures plages à visiter sur cette île Lanta tout en profitant des nombreux bars et restaurants se trouvant le long du littoral. Vous pouvez aussi vous adonner à des activités telles les balades pour aller la rencontre des singes dans la forêt tropicale.

L’île de Wua Ta Lap

L’île Wua Ta Lap de la Thaïlande se situe dans le parc national marin qui comprend 42 îles. Il s’agit d’une île préservée qui est accessible en ferry. Ses points forts sont entre autres :

  • sa magnifique vue sur les îles voisines ;
  • son eau turquoise ;
  • ses plages de sable blanc, etc.

Ces caractéristiques vous offrent des conditions idéales pour vous reposer et faire du snorkeling. Vous pouvez aussi découvrir les autres merveilles de cette île en optant pour une randonnée.

Voilà ! Vous avez désormais quelques îles que vous pouvez découvrir le temps d’un séjour en Thaïlande. Toutefois, pour que cette aventure soit des plus agréables, faites tout pour bien la préparer.

Articles similaires