Quand partir au Canada pour l’été indien ?

L’été indien au Canada est une période particulière. Pendant cette petite saison, la plupart des arbres changent de couleur et offrent de magnifiques vues. Pour profiter de l’été indien, il faut se rendre au Canada à une certaine période.

Le moment idéal pour partir au Canada pour l’été indien

La période propice pour aller au Canada et contempler le magnifique spectacle qu’offre l’été indien peut varier d’une année à une autre. Toutefois, la nature offre ces plus belles vues du début octobre à mi-octobre. En effet, les arbres ayant des feuilles se mettent à rougir dès mi-septembre. Après, les feuilles tombent dès le mois de novembre annonçant ainsi la période hivernale. Donc, pour voyager au Canada et contempler le paysage que crée l’été indien, il faut s’y rendre entre mi-septembre et mi-octobre. En novembre ou vers la fin du mois d’octobre, il serait peut-être déjà trop tard.

Lire également : Comment faire pour avoir le visa américain ?

Le temps qu’il fait au Canada pendant l’été indien

En général, le Canada bénéficie d’une bonne température au cours de l’été indien. Mais, les températures sont plus basses dans les nuits et les soirées. En moyenne, pendant le mois de septembre, la température est comprise entre 9 °C et 20 °C. Par contre en octobre, la température moyenne se situe souvent entre 3 °C et 13 °C. Dans certaines régions, les températures peuvent être plus basses. Par exemple, à Charlevoix, à Saguenay et au Lac-Saint-Jean on peut noter une différence d’environ 5 °C de moins. À Montréal et en Ontario, on a quasiment le même climat.

Ce qu’il faut porter pendant l’été indien

Les températures sont généralement basses au Canada pendant l’été indien. Vous devez donc emporter des vêtements qui pourront vous maintenir au chaud. N’oubliez pas d’emporter un coupe-vent et une veste en laine polaire. La combinaison de ces deux vêtements vous fera profiter d’une très bonne balade. Vous pourriez également prendre des bonnets de laine ou des petits gants. Ils seront indispensables lorsque les températures seront plus basses. Amener des bottes de marche serait également parfait pour des randonnées.

A voir aussi : Quel ampli choisir avec des Cabasse Antigua MT32 ?

Les endroits à visiter au Canada au cours de l’été indien

Pour profiter du plus grand spectacle qu’offrent les feuilles multicolores des arbres, il faut aller dans le sud du Canada. On vous recommande les régions de Charlevoix, de Mauricie, de Laurentides, et du Québec. Vous devez éviter de vous rendre à la Gaspésie.

Il existe des endroits particuliers dans lesquels vous pouvez aller. On compte entre autres : le parc du Mont Tremblant, le parc du Saguenay, le parc du Mont Orford et le parc des Hautes-Gorges. Vous aurez les meilleures sensations au cours du survol des paysages en hydravion.

Articles similaires