Comment peut-on décrire la ville de Dubaï ?

Dubaï est une ville reconnue par son ses architectures de luxe et son animation nocturne qui ne laisse pas les visiteurs indifférents. Cette ville à l’histoire moderne a en effet de nombreuses histoires à raconter. Pour en découvrir plus sur cet article, nous vous décrirons la ville de Dubaï.

Quels sont les atouts de Dubaï ?

Tout d’abord, il faut noter que Dubaï est reconnu comme une ville de riche. En effet, il n’est pas rare de retrouver des infrastructures luxueuses et des tours allant jusqu’à 830 mètres de hauteur. Il faut aussi savoir que le luxe de celle vile est unique et il est impossible d’en trouver ailleurs. La majorité de la population est en effet très riche. La qualité de vie est en effet très agréable à Dubaï.

A lire aussi : Où vivent les aborigènes en Australie ?

Ensuite, il faut noter que la ville est sûre. Elle fait partie des villes où le vol n’existe presque pas. Cette ville des Émirats arabes unis vous garantit une excellente sécurité.

Il faut noter que Dubaï est une ville qui offre de nombreux avantages économiques. En effet, elle a une économie libérale et ouverte aux capitaux étrangers, de plus il n’y a pas d’impôts ce qui rend sa fiscalité très avantageuse. Par ailleurs, Dubaï possède un emplacement stratégique qui est au cœur des régions les plus dynamiques au monde. Il est également l’un des centres majeurs du commerce et des finances internationales.

A lire aussi : Quel métier exercer avec un BTS en tourisme ?

Quel est le cout de la vie à Dubaï ?

Comme vous devez déjà le savoir, le cout de la ville à Dubaï est très élevé. Même si ce dernier vous offre de nombreux avantages fiscaux, il faut noter que les prix sont souvent très élevés. Étant une ville de luxe, il est alors normal que les produits soient beaucoup plus chers. Cependant, il faut savoir que le salaire net moyen d’un expatrié est de 2500 €.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire à Dubaï ?

Il est important de noter que les règles sont très strictes à Dubaï. Dans un premier temps, il faut savoir qu’il est interdit de fumer dans un lieu public pendant le ramadan. Cela en raison du nombre élevé de musulmans dans la ville. Aussi, à Dubaï, les jurons, les insultes et les blasphèmes sont interdits.

En effet, les gestes agressifs ou offensants peuvent être sujets à des amendements ou encore d’emprisonnement. Il faudra donc savoir bien se tenir pour ne pas avoir des problèmes avec les forces de l’ordre. Il faut également noter qu’il y a d’autres lois qu’il faudra respecter une fois à Dubaï.

 

Quelles sont les meilleures attractions touristiques de Dubaï ?

Malgré ces règles strictes, Dubaï est une ville qui offre de nombreuses attractions touristiques. Parmi les plus connues, il y a l’impressionnant Burj Khalifa, la plus haute tour du monde avec ses 828 mètres de hauteur. Les visiteurs peuvent monter en haut de cette tour pour profiter d’une vue imprenable sur la ville.

Le Dubai Mall est aussi un lieu très populaire auprès des touristes. Il s’agit du plus grand centre commercial au monde et propose une grande variété d’activités telles que le patinage sur glace ou encore les aquariums géants.

Pour ceux qui cherchent à se divertir loin des centres commerciaux, Dubaï possède plusieurs parcs thématiques tels que le parc aquatique Wild Wadi ou encore IMG Worlds of Adventure qui est le plus grand parc d’attractions couvert au monde.

Pour les amateurs de gastronomie, Dubaï offre une large sélection de restaurants raffinés proposant aussi bien des plats traditionnels que des cuisines internationales. Parmi eux on peut citer Nathan Outlaw at Al Mahara pour sa cuisine britannique contemporaine ainsi qu’Ossiano dont l’ambiance sous-marine unique vous transportera dans un autre univers culinaire.

Comment se déplacer à Dubaï : les différents moyens de transport disponibles

Il est facile de se déplacer à Dubaï grâce à la grande variété de moyens de transport disponibles. Le métro est l’un des modes de transport les plus populaires, offrant un moyen rapide et économique pour naviguer dans la ville. Il existe deux lignes qui couvrent différents quartiers tels que Deira, Bur Dubai et le centre-ville.

Les bus sont aussi une option populaire avec un réseau étendu reliant différentes parties de Dubaï. Les tarifs sont abordables et il y a plusieurs options en termes d’itinéraires et d’horaires, rendant les bus pratiques pour les voyageurs qui souhaitent explorer différents endroits.

Pour ceux qui préfèrent la commodité d’une voiture privée, il y a toujours l’option des taxis. Les taxis peuvent être trouvés partout dans la ville avec des tarifs raisonnables. Pour plus de confort ou un trajet plus longue distance, vous pouvez opter pour les VTC comme Uber ou Careem.

Si vous cherchez quelque chose d’un peu différent pour votre expérience de transport à Dubaï, pourquoi ne pas essayer le bateau-taxi? Aussi connus sous le nom d’abra, ces bateaux traditionnels circulent sur le bras côtier appelé Khor Dubai tout en offrant une vue imprenable sur certains sites emblématiques tels que le marché aux épices et la mosquée Jumeirah.

Avec tous ces choix disponibles pour se déplacer autour de cette ville fascinante et dynamique qu’est Dubaï, vous êtes sûr(e) de vivre une expérience inoubliable.

Articles similaires