Où se trouve Antigua-et-Barbuda ?

Avec une population très importante, l’Antigua-et-Barbuda est un État de langue anglaise avec pour capitale Saint John’s. Cet article traite exclusivement de sa situation géographique. Allons-y donc à sa découverte en quelques lignes.

Situation géographique

Antigua-et-Barbuda est une partie des Petites Antilles. Elle se situe à l’est de Saint-Christophe-et-Niévès, le sud de Saint-Barthélemy et le nord de la Guadeloupe. Dans ce pays, vous allez retrouver trois grandes iles différentes. Elles disposent de tout le charme pour séduire les visiteurs. Ce petit pays ne dispose que d’une superficie de 443 km². Cet espace est reparti de marnière à ce que 280 km² revienne à Antigua, 1,6 km² à Redonda et 161 km² à Barbuda.

A lire en complément : Quel est le prix du visa américain ?

Parlant de son administration, Antigua-et-Barbuda constitue six municipalités avec deux indécences. La capitale de ce pays est Saint John’s. C’est encore aussi le port principal. Il se trouve vers la côte ouest d’Antigua-et-Barbuda. Ce dernier a pour chef-lieu Codrington. Les principales villes en dehors de Saint John’s sont : Old Road, All Saints, Urlins et Bolands.

La constitution monarchique d’Antigua-et-Barbuda est très particulière. Elle présente le même style que celle britannique. En effet, c’est une ancienne colonie britannique qui a conquis son indépendance en 1981. Ceci lui a permis de garder les vieilles civilisations de son ancien colon. Voici la présentation de la géolocalisation d’Antigua-et-Barbuda. Mais ce pays contient aussi des valeurs démos linguistiques qui permettent de le retrouver facilement.

A lire aussi : Où vivent les aborigènes en Australie ?

Quelques données démolinguistiques sur l’Antigua-et-Barbuda

Antigua-et-Barbuda est très peuplée. C’est un pays qui comptait déjà environ 70 000 habitants d’après un bilan fait en 2004. La grande partie de sa population est de l’Afrique. Les Blancs et les Libanais ne comblent qu’une partie infiniment petite du peuple. Tout ceci fait de lui un pays animé par plusieurs langues. Vous allez y retrouver plein d’ethnies différentes en raison des divers habitants qui sont dans cet État. Il y a par exemple le créole anglais barbadien, celui de Montserrat et l’anglais standard connu de tous.

Antigua-et-Barbuda est aussi un État avec plusieurs religions. Mais celle qui préconise les îles est le christianisme : l’Église anglicane. Vous allez également y retrouver des catholiques, des méthodistes, des Moraves et d’adventices. Ceci montre que bien l’église soit la plus dominante, elles existent aussi sous de nombreuses formes. Les habitants des îles pratiquent aussi de l’idolâtrie et de la magie.

En résumé, l’Antigua-et-Barbuda est un pays des Antilles avec pour capitale le Saint John’s. Il se trouve à 50 km du nord de la Guadeloupe.

Articles similaires