Où et quand partir au Cambodge ?

Vous avez envie de vous évader pour un pays asiatique. Eh bien Le Royaume du Cambodge est un excellent choix. En vue de vous permettre de créer vos propres souvenirs, visitez les lieux sous-cités.

Siem Reap

Siem Reap signifie littéralement « là où les Siamois se sont faits aplatir » et se lit « Sim Rip ». Elle est située au Nord-Ouest du Cambodge, à 300 kilomètres de la capitale Phnom Pehn. C’est une ville en plein développement du fait qu’elle attire beaucoup de touristes. La meilleure période pour s’y rendre est de novembre à avril. Le temps est généralement très ensoleillé durant cette période.

A voir aussi : Quel budget pour un voyage en Afrique du Sud ?

Vous assisterez à moins de touristes et donc les prix seront relativement bas. Elle est reconnue pour ses majestueux temples d’Angkor. Sur place, pensez à visiter également le musée national d’Angkor de Siem Reap. Cette ville regorge d’hôtels et de restaurants aussi bien de luxe que de classes modernes.

Kampot, la capitale du poivre

Cette ville vous offre les meilleurs poivres au monde. Les producteurs utilisent des engrais et des pesticides naturels. Entre mer et montagnes, les plantations comme Sothy’s Pepper Farm se visitent gratuitement. Vous aurez ainsi l’occasion d’acheter directement des produits issus de leurs récoltes (baies) et bien moins chers qu’en France. Les producteurs peuvent vous permettre de goûter à leurs produits. Sur les lieux, pensez à goûter à la délicate fleur de sel.

A découvrir également : Quel temps fait-il à Madagascar ?

Toutefois, Kampot a gardé en l’état, certaines de ses constructions datant du protectorat français. En plein centre-ville, « The Columns » est un hôtel de 17 chambres qui peut vous accueillir.

Par ailleurs, profitez pour découvrir d’autres endroits magnifiques comme :

  • Phnom Penh, la capitale, pour son contraste entre traditions et modernité.
  • Le Lac Tonlé Sap, pour ses villages sur pilotis.
  • Kep, pour sa nonchalance et l’île du Lapin.

Enfin, il y a Kratie, pour son passé colonial et ses dauphins d’eau douce

Quand se rendre au Cambodge ?

Dès que vous êtes prêts, faites vos bagages, mais de préférence entre novembre et mai.

  • Janvier : Fête nationale de la victoire sur les Khmers rouges ;
  • Février : Fête du Têt
  • Avril : Nouvel An khmer : plus grande fête du pays
  • Mai : Fête du Sillon sacré ou cérémonie du labour royal ; Anniversaire du Bouddha ; Commémoration pour les victimes du génocide des Khmers rouges
  • Septembre : Fête des ancêtres
  • Octobre : Anniversaire du roi Norodom Sihanouk ;
  • Novembre : Festival de photo d’Angkor ; Fête de l’indépendance ; Fête de l’eau

Enfin, en décembre : Semi-marathon international d’Angkor Vat ; Angkor Photo Festival à Siem Reap ; Festival de photo de Phnom Penh

Articles similaires