Quand aller safari en Afrique ?

Pour un bon safari en Afrique, il faudra connaitre les périodes idéales pour le faire et les pays où aller. Voici un guide qui pourra vous accompagner. Vous allez y retrouver les différents pays de ce beau continent avec les périodes idéales pour faire un safari.

Les périodes idéales pour y aller

Un safari africain doit se faire normalement en saison sèche. C’est la période allant de juillet octobre. Avant de prendre la décision, prenez plutôt le temps de décider du pays à explorer et du temps dont vous disposez pour le faire. Les régions de l’Afrique de l’est et australes sont très particulières. Les saisons ne sont pas du tout régulières. Il y a donc des mois spécifiques pour effectuer le voyage si vous ne voulez pas écoper de mauvaises surprises.

A voir aussi : Quel temps fait-il à Madagascar ?

Très souvent, le moment pour partir en safari varie en fonction des personnes. Les vacances ne prennent pas pendant la même période. C’est donc en fonction de la vôtre qu’il faut faire la planification de votre voyage. Mais pour y aller, il ne faut pas tenir compte seulement des saisons présentées plus haut. Il y a aussi des mois pendant lesquels vous vous sentirez mieux durant votre séjour. Allons-y à leur découverte.

Les mois de janvier et février

C’est en fonction de votre pays de destination qu’il faut choisir le mois pour y aller. Janvier est le moment idéal où vous pouvez faire un safari en Tanzanie, Kenya et Ouganda. C’est la période de la forte sècheresse. Les animaux sortent donc de leurs logis respectifs pour se réunir autour des sources d’eau. Vous pourrez aussi voir les gnous migrateurs ainsi que les zèbres. Ils se trouvent dans le nord du parc de la Tanzanie.

A lire en complément : Quel vaccin pour aller à Madagascar ?

Vous pourrez aussi aller en Tanzanie dans le mois de février. Allez surtout dans le parc de la Tanzanie vers le pôle Nord. C’est souvent la période où naissent les gnous. Si vous appréciez beaucoup les bébés animaux, alors n’attendez plus. Mettez le mois de février prochain au profit pour faire un safari à Afrique pour les découvrir.

Le mois de mai

Il n’est pas exclu que vous fassiez un safari en Afrique en mai. Mais dans ce cas, il faudra bien aller à la Zambie. C’est là que vous allez le safari très sauvage de l’Afrique. L’Afrique australe finit à peine sa saison pluvieuse et offre un bon safari à des prix vraiment bas.

À vous de jouer. Si vous respectez toutes ses périodes, vous êtes sûr de faire le meilleur des safaris en Afrique.

Articles similaires