Exploration des quartiers de Nice : quels sont les zones à éviter ?

La ville de Nice est un environnement propice au tourisme. Cependant, pour passer un séjour agréable, il est important de savoir où se promener ou non. Cet article vous présente une liste des quartiers à éviter lors de vos aventures dans la ville de Nice.

Las Planas

Nice est une ville avec une réputation pas très éloquente. Ainsi, suivant les régions de cette ville, il y a des quartiers à éviter.

A voir aussi : Qu’est-ce qu’un voyage réussi ?

Au nord de Nice, il y a de nombreuses zones déconseillées aux touristes. Las Planas est un des quartiers situés au nord de Nice. Que vous soyez résident ou touriste, ce quartier présente une température plutôt élevée. Ce n’est pas l’idéal pour faire des promenades en pleine air.

De plus, vu la température, pour habiter dans ce quartier, vous aurez à dépenser une somme non négligeable pour la facture d’électricité. Dans cette région de Nice, la chaleur n’est pas le seul problème. Il se trouve que ce quartier a à son compteur de nombreux cas de mauvaise surveillance dans les maternelles. De nombreux parents se plaignent du manque de vigilance des instituteurs. Avec ces antécédents, Las Planas n’est pas la zone idéale pour envoyer son enfant en maternelle.

A lire également : New York : la destination inspirante pour votre séminaire d’entreprise

Ariane

L’Ariane-Bon voyage est l’un des quartiers les plus connus de l’est de Nice. Toutefois, il possède une réputation qui n’est pas très attrayante.

En effet, s’il faut éviter Las Planas à cause de la chaleur, ce n’est surtout pas à l’Ariane qu’il faudra venir se réfugier. La température dans cette zone est également très élevée. Aussi, l’un des plus grands problèmes de cette région de Nice est le nombre de gangs en pleine croissance.

Une grande partie de ce quartier est sous le contrôle des gangs. Ces derniers, sont pour la plupart dirigés par des personnes que les jeunes admirent facilement. Vous aurez compris que ce quartier est à éviter si vous tenez à ce que vos enfants ne soient pas mal influencés. Rajoutons aussi que la drogue est l’un des plus grands freins à la sécurité dans cette zone de la ville.

Les Moulins et autres

Dans la région de l’ouest de Nice, vous retrouverez les Moulins. Ce quartier présente de nombreux aspects dangereux. Le taux de criminalité dans cette région de Nice est plutôt élevé. Dernièrement, il y a été répertorié plusieurs crimes. Il est donc déconseillé de se promener la nuit ou même tout seul dans ce quartier. Si vous êtes un touriste, faite attention à toujours circuler avec quelqu’un  qui connait les lieux. Vous pourrez ainsi être un peu plus en sécurité. La meilleure chose à faire est d’éviter ce quartier si vous n’êtes  pas un habitué.

Mise à part les Moulins, au nord-est de Nice se trouve le quartier de Roquebillière. Dans cette région, plus précisément aux Liserons, il existe également un taux d’insécurité plutôt élevé. Les habitants de ce quartier sont souvent victimes de règlements de compte. Ils vivent dans un environnement propice au trafic de stupéfiants. Si vous avez dans vos projets de vous installer à Roquebillière, tenez compte de vos enfants ainsi que de la forte possibilité que vous soyez confondu à une autre personne lors d’un règlement de compte.

Articles similaires