Comment communiquer à Dubaï ?

Lorsque vous êtes expatrié à Dubaï, vous avez sans doute envie de garder le contact avec vos amis et votre famille. Pour cela, vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous. Il faudra donc connaître ces possibilités afin d’en choisir une qui vous convient. Comment communiquer à Dubaï donc ? Ce qui suit vous sera utile.

Utiliser les téléphones mobiles

À Dubaï, vous avez un système mondial de communication GSM. Ce protocole de communication est le même qui est utilisé dans la plupart des pays du monde. Alors, à votre arrivée à Dubaï, vous devez prendre un téléphone mobile qui est compatible avec ce système.

A lire aussi : Comment peut-on décrire la ville de Dubaï ?

Ensuite, insérez une carte SIM locale dans votre portable. Vous avez deux fournisseurs qui sont disponibles. Il s’agit de « DU » qui est basé à Dubaï et Etisalat. Virgin Mobile UAE et Swpp sont fournis respectivement par « DU » et par Etisalat.

Les réseaux virtuels vous permettent de vous inscrire pour un service mobile en ligne. Ainsi, vous serez en mesure de faire l’enregistrement d’une carte SIM.

A lire aussi : Quel est le prix du visa américain ?

Communiquer avec une ligne fixe

Il est plus facile de communiquer en employant une ligne fixe à Dubaï parce que l’utilisation de ce moyen de communication est plus simple. Pour ce faire, il faut aller dans un coin approprié.

Ensuite, vous montrez votre passeport avec le visa de résidence que vous avez eu pour votre séjour. Vous avez la possibilité de donner une lettre de votre employeur afin de justifier votre revenu. Après la demande, vous serez livré dans les 48 heures qui suivront la demande.

Utiliser un VPN pour communiquer avec WhatsApp

La politique de la communication à Dubaï favorise l’usage des services de télécommunication locaux. De ce fait, il est impossible d’utiliser WhatsApp ou tout autre service VoiP non agréés à Dubaï.

Cette politique est mise en place pour des raisons économiques et sécuritaires. Cependant, il existe bien un moyen pour contourner cette politique. Il vous suffit d’utiliser un VPN afin d’être en mesure de communiquer à Dubaï sans contrainte.

Se servir d’une telle technologie permet d’avoir accès aux fonctionnalités des autres moyens de communication en contournant la censure. Que cela soit des appels audio ou vidéo, cette astuce fonctionne avec tous les moyens de communication bloqués. Pour ce faire, vous devez installer un VPN de votre choix.

Après l’installation, vous allez choisir le pays de votre choix et cliquez sur le bouton de connexion. Vous êtes enfin connecté et vous allez être en mesure de passer les appels comme vous voulez.

Articles similaires