Quel est le prix du visa américain ?

Les États-Unis constituent l’une des meilleures destinations touristiques dans le monde. Comme la plupart des pays qui luttent contre l’immigration clandestine, le visa américain est exigé pour entrer sur le territoire américain. Cependant, pour obtenir un tel visa, il faudra débourser une certaine somme. Quel est le prix du visa américain ?

L’ESTA

Pour entrer aux États-Unis, il existe plusieurs types de visas. Parmi ceux-ci, il y a les visas sans demande. Ce type de visa est accordé aux personnes voulant entrer sur le territoire américain pour une durée inférieure à 90 jours. Le visa sans demande, encore appelé ESTA, a été conçu spécialement pour les étrangers.

Lire également : Comment peut-on décrire la ville de Dubaï ?

Il leur permet d’entrer aux États-Unis en toute simplicité en évitant la procédure d’obtention de visa. L’ESTA n’est pas un visa proprement dit, mais plutôt une autorisation électronique d’entrée de court séjour. Toutefois, pour l’obtenir, il faudra faire une demande en ligne. Le prix de l’ESTA est en général autour de 160 $.

Les visas B1 ET B2

Pour entrer aux États-Unis pour un séjour supérieur à 3 mois, les visas de catégorie B sont disponibles. Il existe 2 catégories de visa B, le visa B1 et le visa B2. Le visa B1 est élaboré pour les hommes d’affaires désireux de se rendre aux États-Unis afin de faire des affaires. Il leur permet d’y séjourner pendant une période de 6 mois uniquement pour les affaires.

A voir aussi : Quelles sont les formalités à accomplir pour se rendre en Égypte ?

Le visa B2 quant à lui, est un visa typiquement touristique. Il est délivré aux personnes voulant se rendre aux USA pour y faire du tourisme durant une période dépassant 90 jours. Le visa B1 peut aussi être délivré pour des raisons médicales. Dans ce cas, le détenteur de ce visa devra strictement séjourner aux États-Unis à titre de se faire soigner. Le prix des visas B1 et B2 varie de 150 à 200 $.

Le visa E

Afin d’entrer aux États-Unis, il existe aussi le visa de catégorie E. Ce dernier est conçu pour les bailleurs de fonds voulant investir aux USA. Ce visa permet aux investisseurs de s’y rendre afin de lancer une entreprise ou de diriger une société déjà sur place. Il existe 3 types de visas E : le visa E1, le visa E2 et le visa E3.

Le visa E1 est destiné aux investisseurs libres. Il peut aussi être accordé aux opérateurs économiques désirant monter une affaire lucrative aux États-Unis. Le visa E2 quant à lui, est délivré aux investisseurs provenant des pays signataires d’accord de partenariats réciproques d’investissement avec les USA.

Pour finir, le visa E3 est destiné uniquement aux ressortissants australiens. Le prix des visas de catégorie E tourne autour de 205 $. Par ailleurs, à l’instar de ces visas, il en existe d’autres tels que le visa H1 qui coûte à peu près 460 $ et le visa K qui tourne autour de 260 $.

Articles similaires