Quelle est la plus belle île : Martinique ou Guadeloupe ?

Quelle est la plus belle île entre Martinique et Guadeloupe ? Voilà l’une des questions récurrentes sur les plateformes de voyage. Cependant, pour choisir sa destination, il est préférable de se fonder sur ses goûts et ses motivations. Découvrons alors ici quelques points de ressemblance et de dissemblance entre ces deux îles pourtant charmantes.

Les points communs entre ces deux îles

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il existe bien évidemment des points de ressemblance entre les deux îles.

A lire en complément : Prix ave Canada 2019 : quel est le prix de l'Ave ?

Les sports nautiques

Les deux îles vous proposent des sports nautiques fascinants. En Guadeloupe, Le Moule et Saint-François sont disposés pour vos séances de surf. En Martinique, Tartane vous réserve également de beaux espaces pour la même cause. Si vous avez envie de faire des spots de plongées, la réserve Cousteau en Guadeloupe vous fera découvrir de jolis poissons multicolores et coraux. Direction les épaves des bateaux coulés en Martinique pour vous divertir au mieux.

Les plages

Les îles en Martinique et en Guadeloupe disposent de belles plages de sables noirs. En Martinique, il s’agira de visiter par exemple l’Ase Couleuvre et la plage de Malendure en Guadeloupe. En outre, on retrouve également sur les deux îles de magnifiques plages de sables blancs. Une visite sur ces lieux vous fera profiter du sable fin, de l’eau turquoise et des cocotiers soigneusement dressés.

A voir aussi : Qu’est-ce qu’un voyage réussi ?

Les points de différence entre les deux îles

Même si ces deux îles se ressemblent à plusieurs égards, il faut reconnaître que certains points confèrent à chacune d’elle sa beauté et sa particularité.

Les escapades Guadeloupe

Les îles de la Guadeloupe disposent de belles escapades contrairement en Martinique. Ainsi, vous y trouverez les incomparables chutes du Carbet et la charmante cascade aux Écrevisses. De nombreux touristes y vont également pour les spots de baignades rafraichissantes.

Les belles randonnées en Guadeloupe

Les îles de la Guadeloupe promettent aux visiteurs de très belles randonnées notamment pour les passionnés de la marche. Ils pourront s’offrir des balades sur la route de la traversée tout en prenant de belles vues avec la végétation pour décor. Des promenades sont également possibles le long des falaises à la porte de l’enfer ou à la pointe des Châteaux.

Le patrimoine sur les îles de la Martinique

Les îles de la Martinique se distinguent par leur patrimoine qui charme plus d’un. Découvrez les Anses d’Arlet, la belle ville de Saint-Pierre ou encore le marché des Halles de Fort-de-France. N’hésitez pas à faire un tour à JM ou Habitation Clément pour admirer le génie de la distillerie martiniquaise.

La végétation sur les îles martiniquaises

La végétation sur les îles en Martinique est nettement plus belle que celle en Guadeloupe. C’est justement pour cette raison qu’elle est qualifiée de l’île aux fleurs.

Martinique sera alors la plus belle si vous avez un faible pour les fleurs. Mais, si vous êtes passionné des cascades et des randonnées, portez vos choix sur l’île de Guadeloupe.

Articles similaires