Quelle période pour aller à Istanbul ?

Compte tenu de sa situation géographique, la ville d’Istanbul se démarque du reste de la Turquie. Elle est riche en couleurs et attire beaucoup de touristes. Toutefois, il existe des temps favorables pour se rendre à la capitale turque. Lesquels ? Éléments de réponse !

Quand faut-il faire une virée touristique à Istanbul ?

La capitale de la Turquie (Istanbul) est située sur le Bosphore. De ce fait, son climat méditerranéen est influencé par la mer noire et la mer de Marmara. Ainsi, il existe certaines périodes climatiques adaptées pour y faire un tour.

A voir aussi : Comment faire pour avoir le visa américain ?

Entre mai et juin

Caractérisée comme période de la mi-saison, cette dernière est favorable pour se rendre à Istanbul. Il faut noter que c’est le printemps. La température varie de 15 à 22 degrés.

Notez qu’à partir de fin avril, c’est la fête de la tulipe. De plus, la température commence par monter progressivement. Cela devient donc un moment propice pour faire votre voyage sur Istanbul.

A lire également : Comment communiquer à Dubaï ?

Entre septembre et octobre

En septembre et en octobre, la météo est particulièrement clémente à Istanbul. Les températures tournent autour de 20 et 26 °C. Les rayons du soleil éclairent confortablement vos journées. Notez que c’est la saison idéale pour visiter les grands monuments d’Istanbul comme la Mosquée bleue et le Palais de Topkapi.

C’est d’ailleurs l’occasion pour faire des marches à travers les allées du Grand Bazar d’Istanbul ainsi qu’une merveilleuse et douce croisière sur le Bosphore. Cette période de début d’automne est pour une merveilleuse virée touristique dans la capitale turque.

Quelles autres périodes adoptées pour un séjour à Istanbul ?

En dehors des périodes citées ci-dessus, certaines autres se révèlent propices selon le besoin.

Pour se baigner

Si vous désirez vous baigner lors de votre séjour à Istanbul, privilégiez un voyage entre juin et août. Cette période d’été se présente aussi favorable pour visiter cette somptueuse ville d’accueil.

Les températures à cette période se situent entre 26 et 29 degrés Celsius et les jours de pluie ne sont pas nombreux.

Vous pourrez donc vous baigner dans la mer noire. Mieux encore, les belles plages comme le Burc Beach ou le Solar Beach vous feront vivre des moments agréables.

Pour faire du ski

Si vous êtes un passionné du ski, sachez qu’il est possible de le faire à Istanbul. Comme vous le savez, il faudra viser le plein cœur de l’hiver pour vous y rendre. Sachez que l’hiver est moins clément dans cette ville. Néanmoins, vous pourrez vous réfugier dans les hammams de la ville pour vous réchauffer.

Cela dit, le climat d’Istanbul peut se révéler très changeant. Les températures peuvent rapidement grimper jusqu’à 38 °C ou diminuer drastiquement, quitte à devenir instables pour le voyageur. Il est donc important de s’informer sur la météo avant d’entreprendre un quelconque voyage.

Istanbul, la belle capitale turque peut être visitée préférentiellement en mi-saison. Cependant, vous pouvez choisir une période différente selon vos envies. Toutefois, informez-vous toujours sur la météo au préalable.

Articles similaires