Quel est le meilleur moment pour partir en Nouvelle-Zélande ?

Située dans l’hémisphère sud plus précisément au sud-ouest de l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande est un pays où la météo présente différentes caractéristiques des pays de l’hémisphère nord. Chaque saison en Nouvelle-Zélande dispose des avantages et des inconvénients qui lui sont propres. Les goûts ou les préférences peuvent varier d’un voyageur à un autre. Découvrez dans cet article les particularités de chaque saison ainsi que les mois auxquels elles correspondent afin de déduire le moment idéal pour partir en Nouvelle-Zélande.

Le printemps en Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande, le printemps s’étend généralement du 9ᵉ mois de l’année au 11ᵉ mois. Malgré que cette saison reste encore très pluvieuse, la température augmente peu à peu. En ces périodes, la majeure partie des touristes n’y sont pas encore. Il y a donc peu de monde sur les routes et la circulation est plus ou moins libre et sécurisée.

A lire également : Quelle région visiter en France ?

De même, voyager en Nouvelle-Zélande au printemps vous permet de bénéficier des tarifs plus faibles qu’en été. Le printemps en Nouvelle-Zélande représente la période la moins touristique et synonyme de retour des randonnées. Habituellement, la saison des randonnées commence en mi-octobre. Partir en Nouvelle-Zélande au printemps vous permet de profiter du retour des randonnées.

L’été en Nouvelle-Zélande

L’été en Nouvelle-Zélande est la saison la moins pluvieuse et s’étend de décembre à février. Elle est la saison la plus ensoleillée et ainsi la plus chaude de l’année. Les températures peuvent atteindre 30 degrés et même aller au-delà dans certaines régions. Toutefois, l’été en Nouvelle-Zélande est un peu moins chaud qu’en France. Cette saison vous permet de profiter des nombreux avantages qu’offrent les magnifiques plages et lacs de la région.

Lire également : Comment peut-on décrire la ville de Dubaï ?

Partir en Nouvelle-Zélande en été vous permet aussi de profiter de plusieurs activités en plein air telles que les activités aquatiques et nautiques. En bref, les principaux atouts de cette saison sont entre autres :

  • Une météo plus clémente ;
  • Des journées plus longues ;
  • De nombreuses activités et randonnées.

Toutefois, l’été représente également la saison la plus touristique en Nouvelle-Zélande. Les tarifs des services offerts en ces périodes sont plus élevés qu’en printemps.

L’automne en Nouvelle-Zélande

L’automne représente aussi l’une des très belles saisons de la Nouvelle-Zélande. Elle s’étend de mars à mai et est caractérisée par des températures plus agréables. À l’automne en Nouvelle-Zélande, la nature offre de magnifiques couleurs avec très belles journées. De plus, les avantages de partir en Nouvelle-Zélande au cours de l’autonome sont aussi :

  • Moins touristique que l’été ;
  • Une météo encore plus clémente ;
  • Diverses activités et randonnées.

Par contre, la météo est plus changeante en cette saison. Les prix des services sont également un peu moins élevés.

Articles similaires