Quel bateau pour emmener la famille autour du monde ?

Le choix d’un bateau approprié pour un weekend de pêche ne peut pas être identique pour un tour du monde. En effet, s’engager dans un périple aussi long exige un navire confortable et bien équipé. De plus, s’il s’agit d’enrôler toute sa famille dans l’aventure, le choix à effectuer devient encore plus minutieux. Vous vous demandez quel bateau pour emmener la famille autour du monde ? Et bien, cet article vous répond.

Les voiliers de référence

Les voiliers sont parmi les meilleures solutions pour une expédition autour du monde. Ils sont aussi adaptés pour vivre en famille sur un bateau ou juste passer des vacances.

A voir aussi : Quelle est la plus belle île : Martinique ou Guadeloupe ?

Le Lagoon 42

Doté de seulement 42 pieds, il s’agit du catamaran familial le plus recommandable. Ceci, car il dispose de nombreux espaces pratiques offrant une circulation fluide ainsi que d’une énorme capacité de stockage. De plus, ses surprenantes performances et l’espace de plain-pied allant de l’arrière des jupes au carré le rendent très populaire. La version quatre cabines convient parfaitement pour une famille et l’équipement permet la vie à bord ou une expédition hauturière.

L’Outremer 51

Il s’agit du modèle le plus vendu de la marque. Ce catamaran de voyage est une référence pour les familles qui désirent partir pour un tour du monde. Il est à la fois puissant, facile à manœuvrer et extrêmement robuste. Appuyé par ses 15,65 mètres de long et 7,57 mètres de large, il propose un incroyable espace de vie. Son confortable cockpit est protégé comme il faut pour de jeunes enfants. Enfin, vous pouvez personnaliser le plan de voilure et le confort en charge utile. Cela permet d’embarquer l’ensemble des éléments indispensables à une grande croisière.

A voir aussi : Quel destination choisir pour faire un petit voyage ?

Bateaux à moteur recommandables

Le choix des bateaux à moteur pour simplement naviguer en famille est assez large. Mais quand il s’agit d’un voyage planétaire, la liste se réduit.

Le Jeanneau Leader 33

Il a remporté le titre de « meilleur bateau pour l’usage familial » à l’occasion du « Boat and Fun Berlin ». Ce bateau d’une polyvalence extrême est idéal pour de longues vacances sur l’eau. Il est disponible en deux versions : Open et son arceau ou Sportop et son toit ouvrant électrique. Dans ce bateau, le volume et les idées d’aménagement sont surprenants. Vous pouvez moduler votre carré afin de l’adapter aux différents moments de la journée. Ce bateau de 9,50 mètres de longueur à peine procure la sensation de se trouver dans un grand yacht.

Le Swift Trawler 41

Ici, vous avez une référence des voyages d’une longueur de 13,30 mètres. Il s’agit d’un véritable trawler de chez Bénéteau à la fois habitable, confortable et fonctionnel. Deux versions du bateau sont disponibles : Fly et Sedan. Le pont avant permet de bénéficier d’un bain de soleil tandis que le haut balcon veille sur la sécurité à bord. Plusieurs solutions innovantes y allègent le quotidien comme : cuisine à l’arrière avec accès direct au cockpit, banquette coulissante, salon convertible en couchage dans le carré. Ce bateau peut embarquer 07 passagers avec des logements confortables pour une croisière planétaire en famille.

Le aZar 85 SL

Il s’agit d’un semi-rigide très polyvalent capable de transporter facilement 12 personnes et disposant d’un vaste espace interne. Celui-ci est équipé de : wetbar, cockpit abrité, salle à manger convertible et une grande zone festive dans l’arc dur. Le confort est vraiment soigné dans ce bateau pouvant accélérer jusqu’à 40 nœuds. Mieux encore, il possède de très grandes réserves de stockage ainsi qu’une impressionnante liste d’autres options. Vous pouvez aisément vous y retrancher à deux pour un long séjour ou ajouter vos enfants bien aimés.

Le Regal 28 Express

Il prouve à suffisance qu’un croiseur familial favorise l’épanouissement durant de longs week-ends sur un navire aisément transportable. Appuyé par ses 8,8 mètres de long, ce bateau à moteur est pleinement habitable et confortable. En plus de l’originalité des fenêtres triangulaires, vous profiterez grâce à elles d’une gracieuse luminosité. Pour les projets de croisière, ce navire possède un compartiment avant très grand ainsi qu’une cabine pour quatre passagers. Vous devriez apprécier aussi l’Ultra Lounge du cockpit du tableau arrière et son bain de soleil avec dossier à quatre positions. Ainsi, de lit de bronzage, il se transforme simplement en banquette.

Articles similaires