Où aller en Italie au bord de la mer ?

L’Italie est réputée pour son univers touristique, riche et diversifié. Cependant, sa zone côtière a de merveilleux trésors qui vont agrémenter votre séjour. Où se rendre en Italie au bord de la mer ? Éléments de réponse !

Faites un tour à Venise

Il est impossible de parler de villes en bordure de mer en Italie sans faire mention de Venise. D’abord, l’incroyable architecture de cette ville vous laissera sans voix.

A lire aussi : Les meilleurs spots pour pratiquer des activités nautiques et aquatiques

Ruelles et canaux s’enchevêtrent dans une ambiance sans pareille en Italie. Ainsi, vous pouvez y poser vos valises. Découvrez les hôtels les plus saisissants le long de la lagune.

Vous n’aurez qu’à vous fondre dans le charme architectural de cette ville côtière pour admirer les belles vues que ses bordures de mer renvoient.

Lire également : Où aller à 200 km de Paris ?

Découvrez les villes de Naples et de Rimini

Naples reste et continue d’être cette ville unique. En effet, c’est l’idéal pour profiter des plages et apprécier l’atmosphère en bordure de mer.

Par ailleurs, la ville de Naples vous invite à vivre en italien en arborant ses ruelles splendides dans un environnement fascinant.

Quant à la ville de Rimini, elle est située sur la côte Adriatique italienne. En plus d’être splendide, ses bordures de mer sont très animées et riches en couleurs en soirée.

Visitez la ville de Syracuse

Un séjour en Italie en bordure de mer ne peut contourner Syracuse. Cette ville de Sicile est une ancienne agglomération italienne avec une position géographique bien particulière.

En réalité, ses alentours sont classés comme réserve naturelle. De ce fait, c’est l’espace adéquat pour les randonneurs et autres de parcourir ses paysages côtiers ainsi que ses magnifiques lieux à découvrir.

Visitez Portoferraio et Portofino

Par ailleurs, vous pouvez vous rendre à Portoferraio. Cette commune de l’île d’Elbe offre une vue simplement magique. Cette charmante ville où Napoléon a séjourné est d’ailleurs le meilleur point d’entrée pour découvrir l’île. Soleil de plomb, mer transparente, plages cachées au fond des criques et végétation méditerranéenne sont à découvrir.

De même, ne manquez pas d’aller dans la commune de Portofino. Cette ville est l’une des cités côtières les plus célèbres d’Italie. Elle se démarque par une végétation touffue sur la falaise.

Rendez-vous à Capri et à Cagliari

Capri est une ville célèbre et magnifique de l’île Capri. Avec ses maisons construites à l’ancienne, elle surplombe la baie de Naples. Celle-ci a des paysages splendides. Ne soyez pas surpris si vous y voyez des yachts. C’est une ville très visitée.

Outre cela, il est possible d’aller à Cagliari. Située à la pointe de Sardaigne, cette cité regorge de magnifiques plages. De plus, notez que c’est une ville à histoire passionnante, car elle est caractérisée par d’innombrables vestiges de plusieurs civilisations.

Explorez la côte amalfitaine et ses criques secrètes

La côte amalfitaine est un joyau de la Méditerranée italienne. Elle est composée d’une succession de villages pittoresques qui ont su préserver leur charme authentique. La route panoramique reliant Amalfi à Sorrente offre des paysages époustouflants. L’idéal serait de louer une voiture pour profiter pleinement du trajet et faire des arrêts dans les villages.

Une fois sur place, ne manquez pas l’occasion d’explorer les criques secrètes disséminées le long de la côte. Les plus connues sont celles autour de Positano, comme Fornillo ou Arienzo Beach. Mais si vous cherchez quelque chose de plus sauvage et tranquille, dirigez-vous vers Praiano où vous trouverez Gavitella Beach.

N’hésitez pas à visiter Ravello ! C’est l’un des villages les plus charmants de la région avec ses jardins suspendus au-dessus du golfe de Salerne et son architecture médiévale bien conservée.

Plongez dans les eaux cristallines de la Sardaigne à Santa Teresa di Gallura

Si vous recherchez une destination encore plus sauvage et préservée, la Sardaigne est faite pour vous. Cette île italienne offre des plages de rêve avec ses eaux cristallines et son sable blanc.

Santa Teresa di Gallura est l’une des villes les plus prisées par les touristes en raison de ses magnifiques plages. Commencez par Cala Spinosa, accessible à pied ou en voiture. C’est une plage protégée du vent où il fait bon se baigner dans une eau turquoise à couper le souffle.

La plage Rena Bianca mérite aussi d’être visitée pour son sable blanc fin et sa mer limpide qui permettent aux visiteurs de profiter pleinement du soleil sarde tout en se baignant paisiblement.

Les amateurs de sports nautiques trouveront leur compte ici : planche à voile, kitesurf ou paddle sont au programme ! Les écoles locales proposent des cours pour tous niveaux afin que chacun puisse vivre cette expérience unique dans un cadre paradisiaque.

Et si vous souhaitez explorer davantage la région, dirigez-vous vers le port local où différents types d’excursions sont organisés vers les îlots voisins tels que l’îlot Spargi ou La Maddalena. Ces excursions offrent des panoramas exceptionnels sur la Sardaigne ainsi qu’un aperçu fascinant sur la vie marine locale.

Articles similaires