Lucques en italie : que faire et visiter à Lucca ? Le Top 10
Lucca est une petite ville en Italie qui attire de nombreux touristes chaque année. Située à mi-chemin entre Florence et Pise, cette dernière dispose de plusieurs sites attractifs à découvrir. Que faire et visiter à Lucca ? Voici le top 10 des activités ou des découvertes à faire dans la ville.
Plan de l'article
- Visitez les murs de la ville Lucca
- Visitez la cathédrale de Lucca
- Faites un tour dans les tours de Lucques
- Allez à la Piazza dell’Anfiteatro
- Faites la visite du Musée et maison natale Puccini
- Ne pas manquer de faire une promenade dans la rue commerçante
- Visitez l’église San Michele in Foro
- Fréquentez la Basilique San Frediano
- Allez au Palazzo Pfanner
- Faites la découverte de Lucca à Vélo
Visitez les murs de la ville Lucca
Les murs de la ville de Lucca proviennent d’une période historique au cours de laquelle ils servaient d’embuscade. Ces derniers ont été conservés depuis des années pour des fins touristiques. Vous pouvez les parcourir en gardant un vélo ou à pied. Aussi, vous pouvez monter sur les murs de la ville de Lucca afin d’avoir une belle vue sur l’espace au tour de vous.
A lire également : Voyager de manière écologique : les meilleures pratiques à adopter
Visitez la cathédrale de Lucca
La cathédrale de Lucca est une œuvre architecturale à visiter à Lucca. Cette dernière se trouve sur la Plazza San Martino. Elle représente la principale construction religieuse de la ville. C’est une œuvre que vous devez impérativement visiter pour avoir de nouvelles connaissances. Vous y trouverez plusieurs œuvres d’art qui sont exposées contre les murs du bâtiment.
Faites un tour dans les tours de Lucques
À Lucques en Italie, vous avez deux magnifiques tours. Il s’agit de la Torre delle Ore et la Torre Guinigi. La première se trouve au cours de Lucca. Elle est d’ailleurs la plus grande de la ville. Les touristes sont autorisés à monter dans cette dernière pour suivre le mécanisme de fonctionnement de l’horloge de la tour.
A découvrir également : Comment faire pour aller au Maroc sans passeport ?
La Torre Guinigi dispose d’une hauteur de prêt de 45 mètres. Vous pouvez atteindre le sommet en gravissant plus de 230 marches. Au sommet, vous ferez la découverte d’un espace vert attrayant.
Allez à la Piazza dell’Anfiteatro
La Piazza dell’Anfiteatro est le nom donné à la place qui logeait l’amphithéâtre romain. Cette œuvre romaine a été détruite par la suite pour servir à la construction des palais et églises. Malgré cette destruction, le territoire est toujours conservé pour servir de place pour les générations à venir. Vous trouverez à la Piazza dell’Anfiteatro plusieurs boutiques, restaurants et bars.
Faites la visite du Musée et maison natale Puccini
Puccini est un célèbre compositeur italien. Ce dernier est né et a passé une bonne partie de sa vie Lucca. Le bâtiment autrefois utilisé pour son domicile sert aujourd’hui de musée. Ce dernier est créé en dédicace de ses nombreuses œuvres.
Dans ce musée, vous aurez à faire la découverte de ce célèbre compositeur à travers des portraits. Devant sa maison, vous verrez une statue érigée en son honneur.
Ne pas manquer de faire une promenade dans la rue commerçante
Lucca dispose d’une rue attribuée au commerce. Cet honneur revient à la Via Fillungo. Cette dernière s’étend sur une vaste étendue et vous y trouverez plusieurs sortes d’articles. L’espace de la Via Fillungo vous permet de faire des achats des divers produits locaux.
Lorsque vous vous dirigez vers le nord de cette rue, vous rencontrerez les divers articles dans les quincailleries art nouveau. La rue commerçante abrite au centre l’église la San Cristoforo.
Visitez l’église San Michele in Foro
La place principale de Lucca abrite une magnifique église. L’église San Michele in Foro est construite depuis 1070. C’est une ancienne œuvre qui continue d’attirer des touristes au fil des années.
Ce lieu est très visité en raison de statut de l’ange Gabriel qui se trouve à l’entrée de cette dernière. De nombreuses personnes viennent faire une photo en dessous pour la conserver comme un souvenir.
Fréquentez la Basilique San Frediano
San Frediano est un quartier dans la Lucques en Italie. Il comporte une église très visitée par les touristes. C’est une construction remarquable à l’intérieur et à l’extérieur. Tous les objets et constructions de cette basilique révèlent la source de l’histoire romaine.
Allez au Palazzo Pfanner
Le palais Palazzo Pfanner transformé en musée est un lieu à visiter à Lucca. Ce dernier est une ancienne construction qui conserve toujours sa valeur. Vous trouverez dans le musée plusieurs catégories de statues de l’ancienne religion. Ce sont des représentations en l’honneur des dieux.
Faites la découverte de Lucca à Vélo
Lucques en Italie possède assez de choses à découvrir. Vous aurez un peu de difficultés à voir le maximum en voiture. Alors, vous pouvez faire une promenade à vélo dans la Lucca. Vous trouverez des espaces pour passer des moments de relaxation. Idéalement, vous devez faire cette promenade en groupe.