Qu’est-ce que l’assurance CDW ?

assurance CDW

Dans de nombreux cas, vous serez amené à souscrire une assurance pour la location d’une voiture. Sinon, vous pourriez être redevable d’une franchise très élevée dans le cas où l’automobile est détruite ou endommagée. Voici un guide pour vous expliquer l’assurance CDW.

CDW ou assurance collision sans franchise : de quoi s’agit-il ?

C’est un enjeu d’avoir une assurance automobile, lorsque vous louez une voiture. Et l’assurance CDW encore appelée Collision Damage Waive sert à couvrir les dommages, peu importe le responsable, et cela, qu’il soit clairement reconnu ou pas.

A découvrir également : Pourquoi les locations de voiture sont-elles si chères en Irlande ?

Dans la réalité, ce n’est pas vraiment une assurance. Mais une renonciation à l’assurance de l’agence. De ce fait, la société vous facture les frais afin de ne pas déduire une franchise élevée si le véhicule est détruit ou endommagé.

La CDW peut sembler être l’une des plus coûteuses pour votre location de voiture. Mais elle est certainement efficace et complète. Elle vous évitera de vous retrouver en de mauvaises postures en cas d’accident au volant. Il est tout de même recommandé de prendre connaissance de vos garanties en lisant votre police d’assurance auto personnelle.

A découvrir également : Quels sont les papiers obligatoires pour aller en Espagne en voiture ?

Ce que couvre l’assurance CDW

La CDW couvre presque toute la voiture que vous louez avec quelques exceptions. Elle peut prendre en compte par exemple, les pneus, le pare-brise et le train de roulement uniquement. Cette disposition peut varier d’un établissement de location à un autre.

Ces dérogations peuvent être facturées à un montant déductible faible. Dans ce cas, le coût de la location vous reviendra plus cher. Vous devez savoir que l’assurance collision ne concerne pas les réclamations policières. En cas d’accident, si vous êtes reconnu coupable, votre assurance automobile personnelle devra prendre en charge les dommages liés à votre responsabilité.

L’assurance CDW n’est qu’un type de couverture collision. Là encore, il faut que vous l’achetiez d’abord auprès de l’agence de location pour en bénéficier. Il est conseillé d’appeler votre propre agent d’assurance automobile pour prendre des renseignements. Et vous devez éviter de vous fier aux conseils du commis d’agence de location.

Importance de l’assurance dommages pour une voiture de location

Si pendant vos vacances, vous craignez d’avoir des soucis avec une voiture de location, vous devez essayer la CDW. Les coûts liés à un dommage peuvent vite grimper, si vous n’avez pas d’assurance. Faites la demande de l’assurance CDW pour éviter tous désagréments lors de votre transport. L’assurance dommages vous protège de sinistres responsabilités ou sans tiers identifiés. Si vous y souscrivez avant, vous ne serez redevable que d’une franchise au lieu de la totalité des réparations.

Articles similaires