Qui accepte les bons VACAF ?

bons VACAF

La Caisse d’Allocations familiales accompagne pendant les périodes de vacances scolaires plusieurs familles. À cet effet, elle leur octroie de bons VACAF qui malheureusement ne sont pas acceptés par tous les établissements de loisir. Découvrez par vous-même les structures agréées VACAF.

Les bons VACAF : une allocation acceptée par différents centres

Les établissements de loisir qui acceptent les bons de vacances VACAF sont multiples. Leur objectif commun est de divertir les familles. Toutefois, ils présentent différentes configurations.

A découvrir également : Location d'un mobil-home : quels sont les avantages ?

Les villages de vacances

Pour la plupart, ce sont des suites d’hébergements collectifs ou individuels aménagés pour accueillir des familles pendant les vacances. En général, ils sont détenus par des promoteurs privés.

La particularité avec les villages de vacances, c’est qu’une ambiance de loisir permanente y règne. Cela est favorisé par le grand nombre de visiteurs qui s’y trouve.

A lire en complément : Les conseils pour réussir l'achat d'un mobil-home

Les vacanciers y mènent des activités sportives, ludiques, éducatives, etc. Ils bénéficient également de repas et des espaces aménagés pour le repos.

Les campings

Les campings sont des constructions sous forme de tente qui sont aménagées pour abriter des personnes dans un lieu précis. Ceux qui acceptent les bons VACAF en France sont disponibles dans les régions montagneuses, près de la mer ou dans les campagnes.

Des équipements ludiques sont prévus en ces lieux pour divertir le séjour de tous les participants. Il est important toutefois de savoir que certains campings sont installés comme des hébergements dans les villages de vacances.

Les centres à visiter avec les bons VACAF que vous pouvez trouver sur le site dédié

En France, ils sont estimés à plus de 3000. Vous les retrouverez dans presque toutes les régions. Pour avoir une idée précise d’un centre particulier, il est conseillé d’effectuer votre recherche sur internet. À cet effet, visitez le site web de VACAF. Préciser votre département, puis consulter la liste de centres qui s’affiche.

Vous pouvez aussi filtrer votre recherche en précisant votre localisation, les aménagements que vous souhaitez avoir, etc. Il est vivement souhaitable de consulter le site web VACAF pour toute autre information. Cela vous permet de savoir réellement si une structure est agréée par la CAF ou si elle ne l’est pas.

VACAF : montant et mode de règlement ?

Le montant de l’allocation VACAF est déterminé en fonction du quotient familial. D’autres critères comme le nombre d’enfants à charge ainsi que le centre choisi sont pris en compte. En général, la somme VACAF est estimée à 700 euros.

En ce qui concerne le paiement, il se déroule simplement. Votre centre vous communique le montant déductible de votre allocation VACAF à payer. La CAF se charge en retour de s’acquitter des bons VACAF auprès de la structure.

Articles similaires