Comment faire un itinéraire avec plusieurs étapes ?

itinéraire

Pour aller d’un lieu à un autre, vous avez la possibilité de trouver l’itinéraire sur Google Maps. Cependant, depuis les dernières mises à jour, vous pouvez mettre dans votre itinéraire d’autres étapes avant la destination. Voici comment faire un itinéraire avec plusieurs étapes.

Choisir une application

Pour faire un itinéraire avec plusieurs étapes, vous devez commencer par choisir la bonne application qui vous permettra de le faire. C’est Google Maps qui est le plus sollicité pour réaliser cette tâche. Vous devez télécharger cette dernière sur votre tablette ou téléphone pour avoir accès à l’itinéraire. Ouvrez-la ensuite, puis entrez dans la barre de recherche votre destination. Cette dernière représente le lieu que vous souhaitez visiter. Par ailleurs, vous devez cliquer sur la destination qui s’affiche sur votre carte. En bas de votre écran, vous trouverez l’inscription « itinéraire ». Cliquez dessus pour avoir accès à l’itinéraire qui mène vers votre destination. Ce dernier se présente sur votre écran avec les plus grandes précisions possibles. Vous verrez les routes, ruelles et avenues à partir de votre position de départ jusqu’au point d’arrivée.

A découvrir également : Pourquoi les locations de voiture sont-elles si chères en Irlande ?

Insérez les différentes étapes

itinéraire Pour faire un itinéraire avec plusieurs étapes, vous devez à présent insérer les étapes intermédiaires. Il s’agit des points ou lieux à visiter avant d’atteindre le point d’arrivée. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton « ajouter les étapes ». Ce dernier se trouve à gauche de votre écran dans le menu déroulant. Ce bouton vous permet d’avoir accès à plusieurs cases pour insérer les étapes que vous désirez. L’application (Google Maps) vous permet d’insérer dans votre itinéraire 9 étapes. Si vous voulez aller au-delà de ce nombre, vous devez utiliser des applications prévues pour la cause. Enfin, vous devez sauvegarder votre modification pour avoir accès à cette dernière à tout moment. Lorsque vous appuyez sur l’itinéraire, vous verrez le point de départ, celui d’arrivée ainsi que toutes les étapes enregistrées. Toutefois, vous pouvez faire une modification des itinéraires à tout moment selon votre programme.

Quels sont les modes de transports à insérer dans son itinéraire ?

Pour faire un itinéraire avec plusieurs étapes, vous pouvez ajouter des étapes correspondant à tous les moyens de transport. Le premier mode de transport qui s’offre à vous est la voiture. Dans ce cas, vous pouvez ajouter des étapes qui se trouvent sur les grandes voies et rues. La moto est aussi un moyen de transport que vous pouvez insérer pour le même trajet que les voitures. Avec les pieds, vous avez la possibilité d’insérer des ruelles reculées où l’accès à moto ou voiture est impossible.

A découvrir également : Qu’est-ce que l’assurance CDW ?

Articles similaires