Quelle est la plus belle île des Bahamas ?

L’archipel des Bahamas est composé de plus de 700 îles dispersées tout le long de la mer des Caraïbes. Vous y rendre, c’est vous en mettre plein les yeux, tant ses paysages sont sublimes, ses plages paradisiaques et ses populations accueillantes. Si vous désirez vous y aller, vous devriez choisir une ou quelques îles à visiter. Pour vous aider, nous vous présentons les plus belles îles de l’archipel dans cet article.

Plan de l'article

Nassau

Nassau ou l’île de New Providence est un port de croisière incontournable lorsqu’on décide de se rendre aux îles Caraïbes. Il s’agit de la plus visitée et la plus peuplée des îles des Bahamas. Si vous êtes en quête d’un endroit au monde qui vous permet une promenade sur le côté sauvage avec pour seul refuge une magnifique plage, l’île de New Providence est la destination parfaite.

A voir aussi : Où vont les jeunes en vacances en France ?

L’île est d’ailleurs envahie par les touristes qui ne se lassent guère de ses nombreux charmes. A Nassau, c’est aussi le sable de Cable Beach, les bâtiments coloniaux, les musées et plein d’autres merveilles à visiter. Pour ceux qui aiment le goût de l’aventure, une tour en catamaran à la découverte des dauphins de Blue Lagoon Island est une superbe option.

Grand Bahama

Grand Bahama est l’île la plus située dans le septentrion. C’est aussi l’une des destinations privilégiées par les touristes pour ses nombreux charmes. Il faut noter que Freeport, sa capitale, vient en deuxième position des plus grandes villes de Bahamas. En dépit du fait qu’elle soit très moderne, elle n’est sans doute pas la ville la plus authentique. En revanche, le Lucaya revêt une plus grande authenticité. On y retrouve particulièrement le Lucayan National Park qui se trouve être un endroit sublime et fabuleux. Son réseau de grottes sous-marines est d’ailleurs le plus grand au monde. Pour vous y rendre, vous pouvez louer un bateau depuis Lucaya.

Lire également : Quand partir au Canada pour l’été indien ?

Andros

Si Lucaya possède le plus grand réseau de grottes sous-marines, Andros dispose de la capitale mondiale de la pêche au bonefish. Elle propose en effet de vastes zones humides qui forment des canaux et qui sont propices à la pêche. L’île possède également une grande barrière de corail, considérée comme la troisième plus importante au monde. Il n’est donc pas étonnant qu’Andros soit une destination prisée par les touristes, particulièrement les plongeurs. Par ailleurs, il faut noter que Andros est la plus grande zone protégée des Bahamas. Elle possède en effet au moins de 5 parcs nationaux, fréquemment exploités par les ornithologues dans leur étude des espèces d’oiseaux.

Andros est donc notre coup de cœur parmi les plus belles îles de Bahamas. Laquelle préférez-vous ?

Articles similaires