Quel est le prix d’un visa pour les États-Unis ?

Lorsque vous désirez poser vos valises sur le sol américain, vous devez inéluctablement faire face à des démarches administratives. L’une de ces démarches est l’obtention du visa pour lequel des frais sont payés. Trouvez dans ce guide, le prix d’un visa pour les USA.

Le prix d’un visa pour les USA dépend du motif

Plusieurs raisons sous-tendent un projet de voyage pour les États-Unis d’Amérique. Ces raisons sont fortement liées au prix d’un visa pour les USA. Ainsi, lorsque vous envisagez de faire du tourisme ou des affaires sur une durée de plus de six mois, il faut payer 150 $.

A voir aussi : Comment suivre ma demande de visa TLS ?

Par contre, pour un visa dans le cadre des études, vous devez débourser une somme de 160 $. Cependant, si vous souhaitez investir, et y faire en amont une prospection des opportunités disponibles, vous avez besoin d’un visa d’investisseur. Pour ce type de pièce, 270 $ sont nécessaires.

Néanmoins, l’un des derniers cas pour demander un visa est la possibilité de travailler dans le pays de l’Oncle Sam. Pour ce cas d’espèce, il vous faut un visa de travail H1B d’une durée de 3 ans. Pour avoir cette pièce, l’ambassade peut vous demander un montant de 405 $. Toutefois, ces montants peuvent varier à tout moment.

Lire également : Comment suivre mon dossier visa VFS ?

Quel est le prix d’un ESTA VISA pour les USA ?

L’ESTA est une autorisation mise en place par les États-Unis d’Amérique pour tous les ressortissants des pays signataires de l’exemption de visa. Au nombre de ces pays, il y a la France et les pays membres de l’espace Schengen. Par ailleurs, cette autorisation ne concerne que les visiteurs pour un séjour de trois mois. Elle est valable aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Pour ce faire, le prix d’un visa pour les USA dans le cadre de 90 jours au plus est de 21 $. Néanmoins, il est important de souligner qu’il s’agit ici d’un prix officiel si vous engagez vous-même les démarches. Alors, vous comprenez qu’en ayant recours à des intermédiaires ou à des agences, vous payez quelques frais supplémentaires.

Comment payer le prix d’un visa pour les USA ?

Les démarches qui entrent en ligne de compte dans le règlement du prix d’un visa pour les USA ne sont pas contraignantes. Pour payer ce montant, vous pouvez le faire en ligne, en effectuant un virement direct grâce à votre compte bancaire en ligne. À la fin du processus, un récépissé de paiement parvient dans votre boîte électronique.

De même, il est possible de payer le prix d’un visa pour les USA en espèces. Ici, l’opération ne peut se faire que dans les banques reconnues par l’administration américaine. Le bordereau de dépôt délivré est la preuve de la réussite de l’opération.

Articles similaires