Majorque : que faire et visiter à Majorque ? Le Top 10

Majorque que faire et visiter à Majorque Le Top 10

Majorque que faire et visiter à Majorque Le TopMajorque que faire et visiter à Majorque Le TopDes vacances sur les îles vous tentent-elles pour cette année ? L’île continentale de Majorque, située en Mer méditerranée au large de Barcelone vous promet des divertissements insolites. Partez à la découverte de la plus grande des îles Baléares, qui regorgent de plusieurs paysages panoramiques dans des endroits superbes.

La Palma, capitale de Majorque, les grottes du Drach, la Serra de Tramuntana, sont de nombreux endroits que vous pouvez visiter à Majorque. Observation de baleines au déjeuner, visite en bateau à fond de verre. Voici ce que vous pouvez faire à Majorque.

A lire également : Combien de temps dure une croisière ?

Les monuments incontournables à voir à la Palma de Majorque

La Palma est connue pour être la capitale de l’île de Majorque. Elle est la ville la plus connue de cette île, car étant la plus grande. Dans cette région du sud de l’Italie, de nombreux monuments dignes d’intérêt peuvent faire l’objet d’une découverte :

  • Du palais de l’Almudaina ;
  • De la cathédrale de La Seu ;
  • De la Plaça Mayor ;
  • Du Palau March ;
  • Du Parc de la Mar.

Il y a plusieurs autres sites que vous pouvez découvrir sur l’île de Majorque, aussi bien pour faire du shopping ou d’autres achats, que pour amuser vos enfants avec un Aquarium géant.

A lire en complément : Pourquoi les influenceurs emménagent-ils à Dubaï ?

Le road trip à la Serra de Tramuntana

L’île de Majorque est l’un des endroits les plus accessibles pour faire du road trip. Non seulement, vous profiterez de la vue d’un paysage panoramique, mais vous sentirez la liberté à laquelle l’on aspire en principe au cours d’un voyage. Pour retrouver cette merveilleuse sensation, la Serra de Tramuntana est le parcours indiqué.

C’est une région montagneuse située au nord-ouest de l’île de Majorque, et qui a été classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. La Serra de Tramuntana est un parcours de 140 km qui permet de traverser de nombreux villages connus à Majorque. Vous pouvez y faire des escales pour voir ce qu’ils ont à offrir.

Le vol en montgolfière à Majorque

Pour les amoureux de l’innovation et des sensations fortes, un vol en montgolfière à Majorque est un bon moyen pour se divertir. Même si l’activité coûte un peu cher, elle vous offre néanmoins une occasion unique de faire la découverte de la côte nord-est de l’île et de la Serra de Tramuntana à travers une splendide vue panoramique.

Le vol est programmé pour une durée d’une heure et a souvent lieu soit au lever du soleil ou à son coucher afin que les spectacles soient spectaculaires.

La visite en groupe dans les Grottes du Drach

Il y a plusieurs grottes que vous pouvez visiter lors de votre séjour sur l’île de Majorque. Toutefois, les Grottes du Drach ou les Coves del Drach, situées à Porto Cristo sur la côte est de l’île, sont les plus connues. Visite du lac Martel en bateau avec un concert de musique classique, voilà de quoi vous profiterez lors de votre visite en groupe dans les Grottes du Drach.

Majorque que faire et visiter à Majorque Le Top

La spéléologie marine

L’exploration des grottes marines et lacs souterrains à la nage est ce que résume la spéléologie marine. C’est une activité unique qui ne se fait pas en tout temps. Vous avez donc tout intérêt à en profiter pour découvrir les secrets présents aux fonds des eaux de l’île de Majorque.

La visite des sublimes villages majorquins de la côte nord-est

Pour profiter de votre séjour dans cette île des Baléares, il y a des villages typiques de la Majorque que vous ne devez pas louper. Parmi les villages à voir absolument dans cette partie du territoire, il y a Sineu, Capdepera, Manacor, Petra, Pollença, Arta, Llucmajor, etc.

Le profit des plus belles plages à voir à Majorque

Aller sur une île sans se prélasser sur ses plus belles plages est une mauvaise idée. La Majorque regorge de plusieurs plages de sable et de splendides petites criques. Vous trouverez les plages Cala del Moro, la plage d’Es Trenc, la Cala Llombards au sud-est de Majorque, les plages du port d’Alcudia, la plage de Coll Baix au nord ou encore Cala Cap Falco, Cala des Mago et Cala Fornells au sud-ouest de l’île.

Le cap de Formentor, un endroit à voir absolument

Le Cap de Formentor est une route sinueuse qui traverse la péninsule. Elle vous offre l’opportunité d’admirer la mer et les impressionnantes falaises. Sur cette route, ne manquez surtout pas le mirador Es Colomer, la plage de Formentor, la crique de Cala Figuera, le phare de Formentor. À pied, en bus ou à vélo, vous avez plusieurs façons de visiter le cap de Formentor.

L’attraction touristique du petit train de Sòller

Le train de Sòller est une attraction qui appelle beaucoup de monde sur l’île de Majorque. De la gare de Palma, située à côté de la Plaza de España au centre de Sóller, vous parcourez le circuit à bord de wagons en bois d’époque. Vous aurez une belle vue sur la Serra de Tramontana et la campagne majorquine tout le long de votre trajet.

La découverte des spécialités locales au Marché de Sineu

Si vous désirez faire le plein de souvenirs pour la décoration de votre appartement ou pour offrir des cadeaux à vos proches dès votre retour, vous pouvez trouver satisfaction au marché de Sineu. Ouvert tous les mercredis matin, vous y trouverez des stands de spécialités locales (fromage, soubressade), des sacs, des bols, des vêtements, et même des bijoux.

Articles similaires