Évasion au fil des routes méconnues de la carte du sud du Portugal

Évasion au fil des routes méconnues de la carte du sud du Portugal

Pendant les hautes saisons touristiques, vous pouvez vous retrouver au milieu de la foule pendant les vacances au Portugal. Ces lieux très fréquentés des voyageurs du monde sont certes beaux, mais le Portugal a aussi des trésors cachés moins visités. Pour votre prochain séjour au Portugal, vous pouvez aller dans le sud du pays et explorer les endroits uniques qui sortent des sentiers battus. Voici quelques-uns de ces endroits.

Comporta

C’est dans la péninsule de Troia que se trouve le village de Comporta. Si vous atterrissez à Lisbonne, prenez la direction du sud en moins de deux heures, vous serez à Comporta. Ici, le décor est presque primitif, ce qui peut vous faire oublier le tumulte des grandes villes du pays.

A lire aussi : Combien de temps dure une croisière ?

Pour ces quelques jours à Comporta, vous serez sûrement tenté de vous prélasser sur la plage de Comporta, Carvalhal ou de Pego, mais réservez tout de même du temps aux autres beaux endroits du village. Offrez-vous une excursion aux ruines romaines de Troia ou une séance de baignade avec les dauphins dans l’Estuaire du Sado.

Mértola

Rien que les photos sur Internet de cette ville peuvent vous convaincre d’y rester quelques jours. Mértola est perchée sur un éperon rocheux et entourée d’un côté par le rio Guadiana et de l’autre par le rio Oeiras. Ses maisons blanches, ses châteaux et ses fortifications contribuent également à sa beauté.

A lire en complément : Croisières maritimes : quatre bonnes raisons de s’y adonner

On vous conseille de visiter Mértola à pied pour mieux apprécier sa beauté et pour pouvoir accéder à tous les coins secrets du village. Suivez les ruelles du village et laissez-vous emporter par son histoire en passant à la Myrtlis romaine, au Donjon du château et au musée islamique. Terminez votre journée à Mértola par une découverte culinaire avec les différents produits du terroir.

Évasion au fil des routes méconnues de la carte du sud du Portugal

Loulé

C’est aussi une autre petite ville assez tranquille dans le sud du Portugal. Assez tranquille, dit-on, car du mardi au samedi, Loulé plonge dans l’effervescence. Vous pourrez apprécier une facette animée de la ville au marché couvert de Loulé. D’ailleurs, les habitants de Loulé vous le diront, c’est ici qu’on a le meilleur marché de toute la région.

Vous vous laisserez sûrement tenter par les produits régionaux frais et frais qu’on propose à petit prix. Si vous ne voulez pas vous retrouver au milieu de la foule portugaise, vous pouvez vous rendre au château de Loulé où il y a aussi le musée de fouilles archéologiques.

Monchique

Si vous comptez faire de la randonnée pendant cette exploration de la partie sud du Portugal, on vous a sûrement parlé de Monchique. Ce village de montage est le point de départ de randonnées de la Serra Monchique.

Cependant, même si vous n’êtes pas un grand amateur de randonnée et même si vous n’êtes pas un grand sportif, pensez à y aller en fin de séjour. Il faudra continuer un peu plus dans le sud et aller à Caldas de Monchique. C’est ici que se trouve l’unique station thermale de l’Algarve.

Articles similaires