Comment suivre ma demande de visa TLS ?

demande de visa TLS

La demande de visa pour effectuer un voyage peut se faire soi-même ou par le biais d’une agence agréée. TLS fait partie de ces services intermédiaires qui vous assistent lors d’une demande de visa. Alors, comment suivre une demande de visa TLS ? Découvrez ici le processus.

Connectez-vous pour suivre votre demande de visa TLS

Le service intermédiaire TLS a mis en ligne une plateforme pour permettre à ses clients de suivre leur demande de visa TLS. Ceux-ci peuvent aussi faire usage d’une application mobile ou web pour effectuer cette vérification.

A découvrir également : Comment savoir si mon visa USA est prêt ?

Pour ce faire, le demandeur doit s’identifier sur l’application ou le site. Selon le choix de ce dernier, il devrait entrer son adresse électronique ainsi que son mot de passe. Si vous insérez correctement les informations, vous aurez directement accès à votre compte TLS.

Une fois connecté, c’est le moment de renseigner des informations relatives à votre demande de visa TLS. Il est notamment question du numéro de référence qui se trouve sur votre reçu.

A lire également : Comment suivre mon dossier visa VFS ?

Examinez la notification sur le site

Lorsque vous avez accès à votre compte, vous verrez diverses notifications qui renseignent sur l’évolution de votre dossier. C’est pour cette raison que vous êtes invité à faire un examen de la notification. Lorsque vous voyez le message qui indique que votre passeport est en court pour le centre, vous devez comprendre que le consulat a terminé l’analyse de votre dossier. Ce dernier a alors retourné le passeport contenant la décision au centre TLS.

Même si vous ne faites pas ce contrôle, le service TLS vous informera du niveau où se trouve votre dossier. Vous serez contacté par mail ou par SMS de l’arrivée de votre passeport dans lequel se trouve le visa. Vous êtes invité dans ce cas à passer le récupérer ou envoyer une personne mandatée pour le faire. Pour bénéficier de ce service, vous devez souscrire à celui-ci au cours de la demande de visa TLS. Si vous ne le faites, le service ne vous tiendra pas informé, car vous êtes censé effectuer la vérification en ligne.

Comment retirer ma demande de visa TLS ?

Lorsque votre visa est disponible, vous pouvez aller le retirer au centre TLS. Le service est disponible dans votre région du dimanche au jeudi entre 8 et 15 heures. Toutefois, pour effectuer ce retrait, vous devez venir avec la fiche reçue lors de la demande de visa TLS. Aussi, vous devez vous munir de votre carte d’identité ainsi que de sa copie. Ces documents permettent au centre TLS de savoir si vous êtes réellement le propriétaire du passeport.

Articles similaires