À quel moment arrivent les bons VACAF ?

Pour permettre aux familles modestes de se divertir pleinement pendant les vacances, la Caisse d’Allocations familiales offre un accompagnant forfaitaire. Pour connaître le moment des bons VACAF, veuillez suivre minutieusement cette présentation.

Moment des bons VACAF : durant toute l’année

La période établie pour donner les bons VACAF s’étend de janvier à janvier. Autrement dit, les bons sont disponibles du mois de janvier de l’année en cours à celui de l’année N+1. Pour le compte de l’année en cours, les bons de l’aide pour les vacances sont octroyés depuis le 5 janvier 2022. Ils seront disponibles jusqu’au 2 janvier 2022.

A lire en complément : Quels sont les différents types d'hôtels ?

Il est important de rappeler que ce montant n’est que forfaitaire. Le quotient familial est le critère de base qui permet de le déterminer. En général, il est estimé à 700 euros au plus. L’allocation VACAF ne prend pas en charge les frais supplémentaires imposés par les centres de loisirs.

Moment des bons VACAF : en général pendant les périodes de vacances

Si l’aide VACAF est disponible en une fois durant toute l’année, il convient de préciser que les familles l’utilisent en général pendant les vacances. Une seule raison justifie cet état de choses. Aussi bien pour l’offre AVF que pour l’AVE, les enfants se divertissent et doivent être libres de leur engagement académique.

A voir aussi : Qui accepte les bons VACAF ?

Ainsi, les parents préfèrent la saison estivale pour profiter pleinement de cet avantage. Certains font valoir leurs droits pendant les périodes de fête de fin d’années. Dans tous les cas, il convient de savoir que les bons VACAF ne couvrent pas plus de 14 jours. Si vous souhaitez passer de pleines vacances, veuillez prendre les dispositions nécessaires.

VACAF : les conditions et le mode d’emploi

Une chose est de connaître le moment des bons VACAF, l’autre est de bien connaître les conditions pour en bénéficier. En général, ces dernières s’appliquent à toutes les CAF.

Vous devez en premier lieu profiter d’une allocation de la CAF. Ensuite, il faut avoir à charge un enfant. Son âge ne doit pas dépasser la limite prévue par le dispositif (moins de 20 ans). Dernier point, votre quotient familial doit indiquer que vos revenus sont modestes.

Pour utiliser votre aide, il faut d’abord s’inscrire sur le site VACAF en choisissant le centre qui répond à vos critères. Par la suite, vous devez contacter cet établissement pour préciser votre volonté d’y passer vos vacances. Ce dernier se charge enfin de vous communiquer le prix de la VACAF ainsi que le coût global du séjour.

Bien entendu, le montant VACAF étant forfaitaire, les familles paient un montant supplémentaire pour couvrir le coût global de leurs vacances.

Articles similaires