Quelle île est la plus paradisiaque ?

Quelle destination pour vos prochaines vacances ? Il n’y a pas de plus belles vacances outre celles passées sur une belle île. À l’abri des remue-ménage quotidiens, vous découvrirez de nouveaux paysages fantastiques, véritables paradis sur terre. Nous parlons dans cet article des îles les plus paradisiaques au monde.

L’île intense ou l’île de la Réunion

L’île de la Réunion est incontestablement l’une des îles les plus paradisiaques qui existent. On l’a baptisée « intense » à cause du climat, du patrimoine et de la richesse culturelle dont elle dispose. En effet, l’île de la Réunion est reconnue grâce au volcan qu’on y retrouve et qui demeure toujours actif. Le Piton de la fournaise, un volcan à éruption spectaculaire, séduisant ainsi de milliers de touristes.

A découvrir également : Quand aller safari en Afrique ?

Par ailleurs, notons qu’on retrouve sur cette île une flore et une faune exceptionnelle, qui n’existent nulle part au monde. Si vous rêvez passer de belles vacances, l’île de la Réunion est l’un des meilleurs choix que vous puissiez faire.

L’île Bora Bora

Pas moins que la première, l’île Bora Bora est sans aucun doute un véritable paradis. Géographiquement, elle se situe en Polynésie française. Ce qui est intéressant, c’est que si vous voyagez sur Bora Bora, vous pourrez pratiquer plusieurs activités. Cela vous garantit des vacances magiques et reposantes.

Lire également : Où aller en Indonésie ?

L’autre chose à savoir à propos de cette île, c’est que vous y trouverez :

  • Plusieurs reliefs verts ;
  • Une faune marine ;
  • Des cabanes sur pilotis, etc.

La meilleure période pour effectuer un voyage sur l’île Bora Bora s’étend du mois de juillet au mois d’octobre. Vous pouvez vous y rendre avec un vol Air France, Japan Airlines ou un vol Air Tahiti Nui.

L’île Maurice : une île paradisiaque

Si vous adorez les plongées en mer et aimez ressentir le sable doux sous vos pieds, visitez l’île Maurice. C’est de loin l’île la plus paradisiaque qui dispose de magnifiques plages avec des eaux chaudes. Ce qui parait croustillant avec cette île, c’est en effet le métissage de culture qu’on y trouve. Une variété de groupes religieux et ethniques vivant dans une symbiose parfaite.

Contrairement à l’île Bora Bora, vous pouvez vous rendre sur l’île Maurice, quelle que soit la période. Et ce, grâce à sa situation géographique qui fait que les températures sont toujours égales ou supérieures à 16 °C. Aussi bien en été qu’en hiver.

Quid de l’île de Pâques ?

L’île de Pâques parait paradisiaque, eu égard ses somptueux paysages. Considérée comme mystérieuse, elle demeure très attractive. Aussi bien grâce aux Mosaïs qu’aux légendes et merveilleuses plages qui la définissent.

Si vous souhaitez la visiter, faites votre voyage dans la période allant du mois de décembre au mois de mars. Vous profiterez d’une excellente randonnée et passerez une des vacances les plus sensationnelles de votre vie.

Articles similaires