Où partir en voyage : quelques idées

voyage

Vous voulez aller en vacances après une longue période de travail. Cependant, vous n’avez pas une idée sur la destination de voyage que vous allez choisir ? Sachez qu’il existe des lieux qui vous permettront de vivre une expérience inoubliable. Voici à juste titre un top des endroits à mettre dans vos idées de voyage.

Cambodge : une destination de voyage à ne pas rater

Si vous envisagez de partir en vacances, le Cambodge est une destination qu’il vous faut visiter pour plusieurs raisons. Dans ce pays, vous êtes bien accueilli et bien respecté par tout le monde. Que cela soit dans les hôtels ou dans les restaurants où vous allez vous rendre, vous serez salué avec le « Sampeah ». C’est un geste qu’ils sont les seuls à bien maîtriser. Cela s’accompagne d’un sourire. Au Cambodge, l’accueil et la salutation ne sont pas les seules choses qui font de ce pays une destination de rêve. Il y a aussi des temples situés à Angkor que vous allez visiter. Lorsque vous vous éloignez de la capitale, vous allez découvrir une campagne bien préservée qui vous permettra d’apprécier un joli paysage. Faites un arrêt dans la province de Banteay Mean Chey.

Lire également : Quelle région visiter en France ?

New York : une destination de voyage incontournable

Pour certains, vous devez aller au moins une fois à New York dans votre vie. Cette agglomération dispose d’un paysage urbain qui va certainement vous surprendre. Vous aurez en effet droit à des immeubles construits sous l’impulsion d’une architecture moderne qui vous laissera bouche bée. Un point d’honneur est mis sur l’aspect culturel de cette ville. Vous avez donc la Statue de la Liberté, l’Empire State Building et le Brooklyn Bridge que vous devez visiter lors de votre passage.

voyage

A lire également : Comment le fuseau horaire de la Martinique influence votre séjour

Islande : la destination de voyage idéale pour apprécier la nature à l’état pur

La principale raison pour laquelle vous devez aller en Islande est l’état de la nature de cette partie de la planète. Que vous y alliez en hiver ou en été, vous profiterez de la nature, car cette dernière est très bien entretenue. Sur place, vous pouvez donc contempler les différentes cascades, les volcans ainsi que les glaciers. En hiver, laissez-vous aller par les aurores boréales. Pendant l’été, choisissez d’aller voir un trek dans les terres volcaniques.

Choisir votre destination : un point essentiel !

Avant d’opter pour une destination au profit d’une autre, vous devez bien penser votre projet. Cela vous amènera donc à vous baser sur certains critères pour faire votre choix. Au nombre de ces paramètres, il y a : le budget à définir, les formalités à remplir pour entrer dans ce pays, les activités à y mener, etc. C’est en fonction de cela que vous serez fixé.

Japon : une immersion dans une culture fascinante

Le Japon est une destination qui mérite aussi d’être considérée pour vos prochains voyages. Véritable pays de contrastes, ce pays allie modernité et traditions ancestrales. Si vous êtes à la recherche d’une immersion dans une culture fascinante, le Japon est fait pour vous.

Les amateurs de nature seront comblés par les magnifiques jardins zen du temple Ryoan-ji ou encore ceux du célèbre parc national de Nikko. La ville de Kyoto quant à elle regorge de temples bouddhistes et de sanctuaires shintoïstes classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Si vous êtes plutôt urbains, Tokyo saura combler toutes vos attentes avec son côté futuriste : gratte-ciel illuminés, robots géants dans la rue, restaurants high-tech… Mais la capitale japonaise n’en demeure pas moins ancrée dans ses traditions : visitez Asakusa, un quartier populaire où se trouve le temple Senso-ji.

Si vous voyagez durant la période printanière (mi-mars à mi-avril), ne manquez surtout pas l’événement incontournable que sont les sakuras en fleurs ! Les cerisiers en fleurs font partie intégrante du folklore nippon et représentent une attraction touristique majeure.

Sachez cependant qu’un séjour au Japon peut rapidement coûter cher compte tenu des tarifs assez élevés sur place • même s’il existe toutefois certains moyens pour réduire votre budget comme se nourrir au sein des konbini (supérettes) ou encore dormir chez l’habitant grâce aux minshuku ou ryokan.

Si vous êtes à la recherche d’une destination alliant modernité et tradition, le Japon est une destination de choix.

Costa Rica : le paradis de l’écotourisme

Le Costa Rica est considéré comme la Mecque de l’écotourisme en Amérique centrale. Avec un tiers de son territoire classé en parc national ou réserve biologique, cette destination est idéale pour les amoureux de la nature et les amateurs d’aventure.

Les parcs nationaux tels que celui du Corcovado ou encore celui d’Arenal sont incontournables pour les randonneurs. Les plages paradisiaques ne sont pas en reste : le pays possède près de 1300 kilomètres de côte bordée par deux océans différents (l’océan Pacifique et l’océan Atlantique).

Si vous êtes à la recherche d’une expérience unique, pourquoi ne pas opter pour une escapade dans la forêt tropicale ? Vous aurez alors peut-être l’opportunité d’y observer des animaux sauvages tels que des singes hurleurs, des tapirs ou encore des paresseux. Si vous êtes plus téméraire, il est même possible d’y faire une descente en rafting !

Côté culture, le Costa Rica regorge aussi de richesses avec ses musées dédiés aux traditions précolombiennes ainsi qu’à l’histoire coloniale espagnole.

Sachez que le Costa Rica possède une politique environnementale très favorable au développement durable. Le président Luis Guillermo Solís a même annoncé vouloir faire du pays carboniquement neutre dès 2021 ! En séjournant sur place, vous contribuez donc directement à soutenir cette démarche écologique exemplaire.

Si vous êtes un amateur de nature et que l’écotourisme est une priorité pour vos vacances, alors le Costa Rica devrait figurer en tête de votre liste. Entre ses parcs nationaux, ses plages magnifiques et sa politique environnementale exemplaire, vous ne serez pas déçu du voyage !

Articles similaires