Où faire une randonnée en Suède ?

Où faire une randonnée en Suède

Dans le cadre de la préparation de votre prochain séjour en Suède pour des vacances ou pour une courte période, vous recherchez les activités à faire dans cette destination touristique. En tant que passionné de découverte à travers la nature, vous aimerez connaître les différents  circuits de randonnées disponibles pendant votre séjour afin de vous y préparer à l’avance.

Vous faites bien de parcourir ces quelques lignes car nous vous présentons quelques-uns des meilleurs parcours de randonnée à découvrir et à vivre en Suède seul ou en groupe à l’occasion de votre prochain séjour.

Lire également : Les différentes versions du drapeau portugal

Vivez une aventure unique et une expérience inoubliable pendant votre séjour en Suède

De Stockholm en passant par d’autres villes telles que Göteborg ou Malmö, la randonnée en Suède va vous emmener à la découverte des lacs dont notamment les lacs Vättern et Vänern qui comptent  parmi les plus grands du vieux continent.

Vous aurez également le privilège de visiter ses forêts, ses maisons en bois et des endroits splendides et de magnifiques paysages que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Pendant la période d’hiver, vous aurez l’opportunité de faire de la randonnée en traineau à chiens ou alors en raid à ski.

Lire également : Pourquoi s’expatrier à Dubaï ?

Vous allez ainsi traverser des lacs gelés et vous laisse envelopper par la beauté de l’aurore boréale. La Suède est un pays d’espace où l’été est réservé au tourisme vert et vous aurez la possibilité de gouter au calme et à la quiétude des pays nordiques.

Au–delà de l’immersion au cœur des grands espaces sauvages et des forêts à perte de vue, la Suède vous offre également des animations variées mettant en exergue la grande richesse et la diversité culturelle de cet endroit dont le souvenir restera à jamais gravé dans vos mémoires.

Découvrez les différentes activités de randonnée à vivre pendant votre séjour en suède

Parcourez les forêts de Laponie en groupe

Sous  la conduite de guides qui ont une parfaite connaissance de la région, vous allez parcourir un paysage sauvage et préservé situé au nord du pays.

Où faire une randonnée en Suède

En plus des nombreux circuits de randonnée, vous pourrez effectuer d’autres activités telles que le ski Altaï, la balade en raquettes, le mini-raid en traineau à chiens ou la pêche blanche.

Visitez le pays des Sami en traîneau à chiens

Ce paysage compte parmi les plus sauvages de la région de Laponie et vous offre l’opportunité de visiter en traineau à chiens des paysages au contraste saisissant et de profiter d’une aventure unique avec d’autres passionnés.

Faites du raid en ski Altaï et en chiens à traineau

En alternant le ski Altaï et le traineau à chiens, vous aurez la possibilité de parcourir ce paysage sauvage et captivant pour une aventure de quelques jours. Vous bénéficiez à cette occasion de l’accompagnement d’un guide expert qui va vous faire vivre une aventure unique.

Profitez des aventures de Laponie en famille

Pour ceux qui ont l’âme d’aventuriers, qu’ils soient petits ou grands, ils ont rendez-vous au cœur de la Laponie suédoise pour un séjour mémorable en famille. Il est question de partir à l’aventure et découvrir des grands espaces tout en profitant d’une multitude d’activités.

Faites du vélo en liberté entre le Danemark et la Suède

Pour les solitaires pétris d’expérience, vous avez la possibilité de parcourir la magnifique ville de Copenhague à vélo et profiter de votre randonnée pour visiter des châteaux chargés d’histoire et même prendre le bateau.

Partez en aventure sous le ciel des aurores en groupe

En groupe, vous allez découvrir la nature sauvage de la région en contemplant le spectacle des aurores boréales. Vous allez pouvoir explorer toute la zone via des randonnées en raquettes, des randonnées à ski ou en traineau à chiens ou encore sous la conduite d’un éleveur de rennes.

Visitez le pays des carcajous en faisant du ski

Pour ceux qui adorent les espaces à perte de vue, ils seront comblés par les randonnées au pays des carcajous. C’est une aventure en ski au cœur des forêts enneigées, le long des rivières ou encore sur des lacs gelés. Sous la conduite de votre guide, vous allez passer des nuits sous la tente et vous arrêter par moments dans des refuges uniques situés le long du parcours.

En outre vous pourrez observer la magie des aurores boréales de Laponie finlandaise ou encore pédaler de Stockholm à Copenhague par la côte ouest. Une chose est certaine, vous allez vivre des moments magiques.

Articles similaires