Choisissez un logement chaleureux pour vos vacances à Avoriaz

Vous avez décidé de passer des vacances sportives à Avoriaz ? Profitez des nombreuses activités proposées aussi bien en hiver qu’en été. Pour être sûr de vous détendre sereinement après chaque activité, optez pour un logement convivial en réservant auprès d’une agence immobilière fiable.

Optez pour un chalet, un studio ou un appartement

Si vous avez plutôt tendance à mieux apprécier vos vacances avec un logement confortable et convivial, choisissez un chalet, un studio ou un appartement. Grâce à ce type d’hébergement, vous pourrez :

Lire également : Les auberges de jeunesse les plus prisées à travers le globe

  • Passer les vacances avec votre animal de compagnie ;
  • Disposer d’un accès plus sécurisé ;
  • Profiter d’une cuisine bien équipée pour préparer vos plats préférés ;
  • Bénéficier d’un grand espace, ce qui ravira petits et grands ;
  • Disposer de tous les services de nettoyage : service de renouvellement des serviettes, des draps, service de nettoyage de toutes les pièces, service de petites réparations ;
  • Payer un loyer qui vous reviendra moins cher que si vous prenez plusieurs chambres d’hôtel ;
  • Partir en vacances avec votre animal de compagnie, car les animaux de compagnie sont généralement admis dans ce type de logement.

Si vous souhaitez louer un chalet à Avoriaz, c’est ici !

Quelles activités pratiquer l’hiver à Avoriaz ?

Située en Haute-Savoie dans la commune de Morzine, Avoriaz est une grande station de sports qui s’est développée dans les années 60. Elle culmine à 1 800 m d’altitude et servait auparavant d’alpage aux paysans des vallées voisines.

A voir aussi : Découvrez les hébergements de charme cachés dans les petites villes et villages

Promenez-vous en chien de traîneau en tenant les rênes, grâce au musher qui vous apprendra à maîtriser l’attelage de trois ou de deux Huskies. Vivez cette expérience unique avec vos enfants en créant un certain lien avec les chiens pour mieux profiter de la promenade.

La station d’Avoriaz comporte plus de 50 pistes qui s’étalent sur près de 600 km. Dévalez les pistes en ski alpin et découvrez une variété de paysages exceptionnels qui font la belle part à cet endroit magique. Si cela vous tente, vous pouvez garder vos skis tout en passant la frontière pour vous rendre en Suisse.

2 activités incontournables l’été à Avoriaz

Apprenez à faire du vélo sur des VTT, que vous soyez en famille ou entre amis. Dévalez les nombreuses pistes de VTT tout en profitant d’un voyage exceptionnel entre la Suisse et la France. Quels que soient votre niveau et vos envies de sensations fortes ou non, challengez-vous avec ses différentes pentes et ses virages relevés.

Rencontrez les marmottes lorsque vous visiterez la flore et la faune d’Avoriaz. Il vous suffit, par ailleurs, d’emprunter les différents sentiers piétons pour découvrir les sommets du Chablais, les lacs, les plantes sauvages ainsi que leurs usages. Si vous appréciez la randonnée, vous serez particulièrement satisfait des promenades que vous réaliserez et des paysages que vous découvrirez autour de la station.

En plus d’admirer les vues sur les Dents du midi et le Mont Blanc, vous savourerez vos balades dans les alpages, les cols, les forêts et les crêtes. Au départ d’Avoriaz, vous pouvez demander à effectuer une randonnée accompagnée pour mieux apprécier les paysages.

Articles similaires